Advertising Console

    SUR LE NET - Syrie : appels à la libération de l’artiste Youssef Abdelké

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,1K
    39 vues
    Aujourd’hui sur le net, la Toile réclame la libération de l’artiste syrien Youssef Abdelké. La mobilisation des internautes pour une Norvégienne arrêtée à Dubaï finit par porter ses fruits. Et une jeune femme réalise des sculptures en mie de pain.

    Syrie : appels à la libération de l’artiste Youssef Abdelké
    En Syrie, une campagne en ligne a été lancée pour appeler à la libération de l’artiste Youssef Abdelké. D’après ses proches, qui se mobilisent en sa faveur sur Facebook, ce peintre de 62 ans à la renommée internationale a été arrêté jeudi dernier à un checkpoint de la ville côtière de Tartous.
    L’artiste dissident venait alors de signer une pétition créée par des intellectuels et des artistes syriens pour réclamer une solution pacifiste et politique au conflit qui ravage depuis plus de deux ans leur pays.
    Un texte qui exige notamment le départ de Bachar al-Assad et une transition démocratique sous l’égide des Nations Unies.

    Militant communiste issu de la communauté chrétienne, Youssef Abdelké combat depuis longtemps le régime de Damas. Un engagement politique qui lui a notamment valu deux ans de prison au bout desquels il s’est exilé en France en 1981 avant de finalement retourner dans s... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
    http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#