Advertising Console

    Paper Mario [17] Les démons de minuit

    Reposter
    Halryk Hynay

    par Halryk Hynay

    207
    556 vues

    11 commentaires

    Halryk Hynay
    Oh, je ne suis pas un psychopathe, moi ! =P
    Si je vais dans une crèche, je préfère jouer avec les gosses et leurs peluches (et puis, j'amène Roquefort et Cachou avec moi, tiens) x)

    T'en fais pas, j'ai ma dernière semaine d'août pour souffler chez moi avec la piscine ^^ Je ne sais pas si je pourrais capturer à ce moment-là, mais je pense me retenir. Et de toute façon, comme je l'annoncerai dans la vidéo des 2 ans, je pars en Espagne en septembre, donc je serai totalement coupé pendant un mois de tout ce qui touche aux WTs (même si j'essaierai d'uploader quand même des trucs que j'ai en réserve). Ça me fera le plus grand bien pour revenir en pleine forme !

    T'es sûr que t'étais clean quand t'as fait le jeu ? Surtout que t'as dû le finir plein de fois O_O
    57 minutes passées en accéléré à 200%, ce qui revient à moins de 30 minutes au final ^^ Non, je sais pas comment je vais monter tout ça (c'est pas ma faute s'il y a 16 morceaux d'étoiles cachés à dénicher et foule de quêtes annexes =p), mais au pire, je couperai en 2 vidéos, ce qui m'embêterait un peu pour vous.

    OK, je préparerai le stock de champi-vie pour le dernier combat du Dojo x)

    C'est pas qu'il y a peu de remix de Mario, mais peu de remix de Paper Mario version 64, je me suis mal exprimé. Après, dans l'univers Mario, il y a la blinde, mais beaucoup surfent sur la vague remix techno, et je ne trouve pas cela très inspiré.

    Ça ne se voit pas parce que j'ai passé ça en accéléré + voix OFF. Mais même à la vidéo 11, au moment où j'ai un Game Over après être arrivé dans le désert, j'étais un peu dégoûté. Je ne savais pas comment j'allais faire pour faire passer ça en WT sans que ce soit ennuyeux...

    T'en fais pas, je peux comprendre ta frustration, je commence à te connaître maintenant xD Je tâcherai d'éviter le spoil pour la suite. En fait, si j'ai regardé le plan de la forêt, c'est parce que j'ai su à l'avance qu'on allait avoir droit à ce passage labyrinthique. J'y suis entré dans une vidéo antécédente sans le vouloir, et j'ai senti comme un goût du désert, en moins épicé cependant. Si je n'avais pas su comment la forêt se déroulait, je n'aurais pas cherché à le découvrir par moi-même. Au moins, pour la suite, il n'y a aucun indice pour m'indiquer un passage semblable, donc NO SPOIL =)

    Et si une autre zone de la même trempe arrive plus tard, j'essaierai d'y faire face avec ma réflexion comme tu dis, et on verra bien. Le donjon des ruines et le chapitre 3 m'ont remotivé pour progresser. Mon état d'esprit n'est plus le même qu'au moment du désert où je n'avais pas encore vu le potentiel du jeu (qui à ce moment-là me semblait trop proche de Paper Mario 2 - alors qu'il est préférable de dénigrer ce dernier pour les ressemblances avec l'opus 64 plutôt).

    Aaaah, noooon, pas le thème des Yoshi ! ^^'
    Je me suis encore mal exprimé. Je préfère les musiques qui ont une mélodie propre, même si celle-ci est naze comme celle des Yoshis, qu'une musique uniquement d'ambiance, plus discrète. J'aime les musiques qui veulent se faire entendre, ambitieuses ou subtiles. Des musiques qui retiennent l'oreille tout simplement, qui nous font dire : "Ah oui, cette musique-là, si je la ré-écoute, je pense tout de suite au manoir des Boos !".

    Ah, mais certaines chansons d'artistes qu'on n'apprécie pas peuvent nous rester quand même dans la tête. Rien que Poker Face de Lady Gaga, je peux l'entendre très facilement dans ma tête tellement on l'a entendu ! (Faut que j'arrive à réduire la taille de mes pavés, je félicite les gens qui lisent mes coms en entier xD)
    Par Halryk HynayIl y a 3 ans
    Piti- Wapiti
    Il me semblais bien que tu était pas en super grande forme =( Je pense que tu devrai te prendre une ou deux semaines sans vidéos (ni montage!) pour arrêter de te mettre la pression. Si ça continue, on va voir aux informations "un jeu geek, plus connus sous le pseudonyme Prince Halryk, pris d'un accès de rage et de stress hors du communs, c'est aller vider un chargeur de fusil d'assaut dans une crèche où les enfants jouaient avec des peluche Nintendo..."
    Donc prends toi du repos, ça te feras du bien!

    Oui mais le pire c'est que là ça ne me dis absolument rien du tout du tout, pourtant le badge lui, je m'en souviens parfaitement. Etrange.
    57 minutes alors que tu avais dis que tes vidéos ne ferons que 30 minutes à présent? On va dire que ça ne concerne pas les entre-acte alors =p

    Le 4eme combat de Dojo je ne me souvient pas qu'il soit si compliqué. En revanche je me rappel du 5eme qui était vraiment très difficile, j'ai utilisé beaucoup de champi-vie lorsque je l'ai fait je me rappel. Mais rassures toi pour le bloops, si tu te prépares bien il est pas si compliqué, mais il fait mal et à beaucoup de PC (un combat d'endurance en somme)

    Y'a si peu de remix de Mario? Ou alors de si moyenne qualité? Je pensais que Mario serait l'une des premières sources d'inspiration pour les amateurs de musique et de jeu pourtant

    Je ne pensais pas que le désert Sec Sec t'avais laisser un gout si amer O.O Ca ne se ressent pourtant vraiment pas quand on voit ton exploration du désert... J'ai peut-être été dur dans ce cas, je te présentes mes excuses mon cher Halryk =(
    Mais en faite je ne m'attendais pas à ce que tu connaisses toute la route de la foret, c'est pour ça que je t'ai bien signalé la présence du bub-ulb dans ce bois.
    En clair moi j'attendais de voir ton sens de l'observation et de la réflexion dans cette foret, donc ma déception vient de là, mais j'aurais peut-être pas dû m'exprimé comme je l'ai fait =/

    Les thèmes qui reste dans la tête? Genre la musique des Yoshi dans Yoshi Story? x)
    Et puis c'est vrai que si toutes les musiques étaient inoubliable notre cerveau partirait en couille... T'imagines devoir chantonner dans ta tête une musique de Lady Gag ou de Justin Baber pendant toute ta vie?! O.o Ca serait horrible!
    Par Piti- WapitiIl y a 3 ans
    Halryk Hynay
    Un com déclaré comme spam ? C'est quoi cette nouvelle feature made in Failymotion ?
    Merci de le remettre ici, en tout cas ! Je ne semblais pas fatigué, je l'étais réellement, et pas uniquement pour cette vidéo d'ailleurs. Je n'ai pas eu de vacances depuis Noël dernier, j'upload une vidéo tous les 2/3 jours depuis bientôt 2 ans et je menais fin juin 6 WTs de front (plus que 4 maintenant, ce qui est encore trop à mon goût)... Donc autant te dire que quand je rentre le soir pour capturer, je ne suis pas tout le temps super méga enjoué (surtout pour faire la voix OFF) ^^'

    Enfin, bref, j'ai conscience de ne pas être en forme, c'est encore pire sur Mario Galaxy. Faudrait que je me calme un peu au niveau des captures.

    Si t'as déjà fait le jeu à 100%, normal que tu te souviennes pas de tout, y a tellement de trucs annexes que je galère à tout faire à chaque interlude (57 minutes de capture réparties en 22 extraits de vidéo pour l'interlude 3, ça va faire génial à monter tout ça xD). J'avoue, la chanteuse a l'air un peu seule dans son délire, les autres s'en carrent complètement =p

    Oui, il y a 5 combats et les 2 derniers vont être très chauds. Je les ferai une fois que je serai à un haut level. Je savais pas pour les Bloops par contre. Ce sera la surprise quand le 3ème apparaîtra pour me foutre un Game Over =)

    Oh, j'ai raté un Super Bloc ? Je le garde en réserve pour le prochain allié alors !

    Pour les remix, j'y ai passé plusieurs soirées figure-toi. Je ne trouvais rien de très folichon, donc j'ai pioché des trucs que j'aimais bien un peu par hasard, et j'ai tout monté sans regarder si ça concordait avec les images. Pas grave pour les combats, ce seront les seuls affrontements du WT avec une ambiance zen, c'est pas plus mal pour une fois x)

    Vidéo 17 : Je ne savais pas que tu allais à ce point être déçu. Pour moi, la forêt, même si je l'avais faite en pure découverte, j'aurais trouvé ça peu palpitant comparé au super manoir qui arrive après. Mais SURTOUT, j'ai fait ça à cause du désert Sec Sec qui m'a laissé un goût très amer.

    Franchement, quand j'y suis arrivé, perdu dans 50 zones identiques où j'allais devoir fouiller partout pour tout trouver et tout montrer, ça m'a carrément démotivé. J'avais presque envie d'arrêter le WT tellement le désert m'a découragé. Je ne voulais vraiment pas réitérer ça avec la forêt. J'aurais passé toute la vidéo dessus à essayer de comprendre comment avancer, je me serais trompé de route au moins 2/3 fois, ça m'aurait gonflé et ça aurait été chiant à suivre (sauf pour toi apparemment =p).

    Je ne regrette pas du tout d'avoir procédé de cette façon. Seul, j'aurai fait ça à la loyale. En WT, je n'ai pas voulu le faire, d'autant que j'aurais raté les objets cachés et qu'il aurait fallu y revenir plus tard dans une vidéo ultérieure... Dans RE, je refusais de savoir ce qui m'attendait à l'avance, car c'est un jeu à ambiance et relativement court. Dans Paper Mario, si je veux tout montrer sans atteindre les 80 vidéos, faut que je m'organise autrement. Toutefois, je te rassure, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer dans les chapitres suivants ^^

    La musique n'est pas si mal, mais reste une mélodie d'ambiance. Je préfère les thèmes qui restent dans la tête, ceux qui marquent, comme le thème des châteaux dans Yoshi's Island, un truc bien percutant. Là, t'écoutes ça, et sitôt la console éteinte, tu t'en souviens plus quoi... Mais bon, je sais qu'il ne faut pas demander à toutes les musiques d'être inoubliables non plus =D
    Par Halryk HynayIl y a 3 ans
    Piti- Wapiti
    J'ai posté un commentaire sur la vidéo 16 mais il est détecté comme spam car j'ai eu un problème dessus... Donc je me permet de le poster ici

    Tu semblais fatigué pendant que tu faisais cette vidéo je trouve. Enfin, c'est peut-être que moi, mais je t'ai trouvé un peu mou, pas très rigolant

    Tiens, la quête de la chanteuse ne me dis rien et pourtant j'ai déjà eu le badge qu'elle donne... Il faut que j'arrête de taper ma tête contre les murs =/ D'ailleurs c'est marrant car tout le monde à l'air de se dire "Putain c'est de la merde..." en croisant les bras. Mario c'est le pire : on dirait qu'il prie pour que ça s'arrête x)

    De mémoire il y a 5 combat dans le dojo. Le dernier je me rappel qu'il est vraiment très compliqué, je pense que tu sais déjà contre qui tu te battras!

    Y'a trois blops en tout et je me rappel que le dernier est REELEMENT casse gueule. D'ailleurs, dans une salle qui a des plaques montante, le plafond est creux et il y a un super bloc... Quoi que pour Parakari ça aurait été du gâchis =p

    Les remix sont pas mal mais tu aurais quand même pu mettre une musique de bagarre pour les combats! A un moment, je sais plus quand ça faisait mou x)

    Maintenant pour la 17eme :

    AH NON! Rhoooooooo! Je suis fâché! Tu n'avais pas le droit de te renseigner sur le bois! Du coup y'avais aucune surprise et c'était pas marrant, j'ai eu l'impression d'assister à un soluce bête et méchante =( Du coup j'ai rien d'autre à ajouter là dessus

    Là, c'était toute la partie que j'aime bien de ce chapitre... Après le manoir je n'aime plus, car ça mélange RPG et infiltration, et je n'aime pas beaucoup ça, surtout pour un Mario, même si c'est de l'infiltration sommaire

    Sinon je ne sais pas trop quoi dire d'autre... Je suis déçu de pas d'avoir vue réfléchir sur le bois ='( D'ailleurs Bombario te donnais des indications sur chaque lieu de la forêt

    Moi la musique je l'aime bien, ça va bien dans le ton, je la trouve oppressante sans en faire trop (on est dans un Mario quand même! Faut pas choquer les plus jeunes =p). Et puis t'as quand même réussi à avoir peur à cause du boo, donc c'est que c'est pas si mal comme ambiance finalement =p
    Par Piti- WapitiIl y a 3 ans
    Halryk Hynay
    @ Pikenny : Les Bois Perdus, c'est exactement ça xP Il ne manquait plus que la chanson de Saria pour aider Mario à se repérer. Pauvre Maître Yodherbe (ou Yodarbre xD), je me demande s'il a vécu là-dedans toute sa vie. Ses parents ont dû l'abandonner à son sort. Si je ne m'étais pas préparé, il m'aurait fallu toute la vidéo (voire plus) pour atteindre le manoir. Donc après l'épisode du désert, je n'avais vraiment pas envie de réitérer un passage en mode "Errance" =p

    Ah, mais les fleurs se foutent de nous, carrément ! C'est vrai qu'on aurait pu croire qu'elles nous induisent en erreur, mais faut croire que les développeurs ne sont pas aussi fourbes.

    Je ne savais pas que ce badge pouvait annuler l'attaque de certains adversaires avant cette vidéo. Il coûte 4 Points Badge je crois, un peu cher, mais je compte bien le garder ^^

    @ Bastien : Oh non, ça aurait été chiant de me voir tourner en rond, au sens propre comme au figuré pour le coup. Et je me serais énervé en plus x)

    Regarde bien, on les voit pourtant ces yeux menaçants sur les troncs ou dans les souches !
    Les 2 badges de ces zones annexes, on les obtient aussi autre part. Pour le moment, je les ai en double. Tu confonds peut-être avec ceux que tu as déjà récupérés avant =D

    Pardon pour le cri. D'habitude, je fais attention, mais là, je me suis laissé surprendre et c'est vraiment sorti tout seul. En plus, comme le cri a résonné dans mon appart, je me suis fait peur tout seul en même temps xD

    J'adore ce manoir aussi, il est parfait pour camoufler toutes les surprises sadiques concoctées par les développeurs. Je me demande bien ce qui va se passer en haut. Je le sens mal x)

    @ Benjamin : Oh oui, le chapitre du même thème dans PM2 est juste énorme et hilarant !
    J'ai aussi trouvé cette partie dans la forêt pauvre au niveau du plaisir vidéoludique. Limite, on s'ennuie un peu (mais c'est sans doute dû au fait que je connaissais la marche à suivre). Si on n'arrête pas de se tromper de chemin, on est obligé de tracer son chemin sur une feuille pour s'y retrouver et ça gagne en intérêt (quoique ça doit également devenir agaçant à force ^^').

    C'est vrai que c'est la 1ère fois que j'ai été surpris dans un Mario comme dans RE =P

    Aaah, Solatorobo, figure-toi que j'ai fait exprès de le citer pour voir si tu allais réagir xD Je ne l'ai pas encore fini sur ma DS, mais quand ce sera le cas (et quand j'aurai un PC me permettant de capturer l'émulateur DS), j'aimerais bien en faire une vidéo avis.

    Je me souviens plus du Mario 8 bits dans PM2. Et je n'ai pas encore joué à l'épisode 3DS, donc je ne peux pas te répondre x)

    @ Dragovien : Salut ! Ouep, la musique ne fait nullement flipper. Les boos sont néanmoins suffisants pour instaurer une ambiance inquiétante. Sinon, les petites énigmes avec eux sont en effet bien trouvées, sinon le boss de ce chapitre commence vraiment à m'intriguer, sinon merci pour ton commentaire xD
    Par Halryk HynayIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires