Les mollets de Froom... et l'actu de la semaine, en scrapbooking

Libération
1,1K
156 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cette semaine, le tour de France a fait couler beaucoup d'encre dans les pages de Libération. Et notamment à cause de la performance hors normes du désormais célèbre Chris Froom... Mais le reste de l'actualité, dans tout ça ? Retour en images, avec de la colle et des ciseaux. Au programme cette semaine :

Lundi 15 juillet : le déraillement du train à Brétigny-sur-Orge qaurait été causé par une éclisse défaillante, dont deux boulons se sont dévissés.
Aux Etats-Unis, le weekend a été marqué par des manifestations de colère suite à l’acquittement du meurtrier de Trayvon Martin.

Mardi 16 juillet : l'économie solidaire, démonstration à Trémargat, en Bretagne, où des habitants s’entraident pour construire maisons et mobilier public.
Le cinéaste David Lynch sort son deuxième album, The Big dream, électrorock aux allures de groove atmosphérique.

Mercredi 17 juillet :en Egypte, les partisans de Mohammed Morsi protestent toujours contre le coup d’Etat de l’armée égyptienne.
Un rapport remis à Matignon prône une remise à plat des parcours de soins, qui devraient être davantage centrés sur les malades.

Jeudi 18 juillet : c’est aujourd’hui la journée internationale Nelson Mandela, tandis qu’aux Etats-Unis, le mouvement de protestation se poursuit…
Le cahier d’été de Libération réécrit l’histoire : et si Valéry Giscard d’Estaing avait établi une monarchie constitutionnelle ?

Vendredi 19 juillet : Alexeï Navalny a été condamné à 5 ans de camp pour une histoire de détournement de fonds qui semble relever du coup monté.
Aux Etats-Unis, des fondus de musique amateur sont allés éplucher les vinyles auto-produits des années 50 à 90 pour en extraire une compilation magique, Enjoy thé Experience.

0 commentaire