Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Birthday cake au chocolat

il y a 4 ans1.7K views

Pour un anniversaire réussi, il faut un birthday cake d'exception. Rose vous propose une version facile et rapide du fameux gâteau à étage américain.

Une recette de Rose du blog roseandcook.canalblog.com

{Les ingrédients}

50 g de chocolat noir
50 g de beurre
2 œufs
50 g de farine
70 g de sucre
6 g de levure chimique
175 g d’eau
150 g de crème liquide
32 g de lait en poudre
50 g de cacao en poudre
200 g de sucre
4 feuilles de gélatine

{La recette}

Préparer le gâteau au chocolat :
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre et ajouter le mélange chocolat + beurre. Mettre ensuite les 2 œufs et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule de 30 cm de diamètre préalablement beurré et fariné et enfourner à 180°C, 15 à 25 minutes. Démouler quelques minutes après la sortie du four, laisser refroidir sur une grille et mettre ensuite au frais (un gâteau se coupe bien mieux quand il est froid).

Réaliser le glaçage :
Faire tremper la gélatine préalablement (au moins 10 minutes dans de l’eau froide). Mettre le reste des ingrédients (sauf la gélatine) dans une casserole et porter à ébullition 15 minutes. Laisser tiédir et mettre la gélatine préalablement essorée. Remuer. A noter que le glaçage sera vraiment brillant s’il est réalisé la veille et re-fondu le jour J.

Procéder à la découpe du birthday cake, à l’aide de 3 emporte-pièces ronds. Empiler les différents cercles (les faire tenir en plantant éventuellement un mikado qui ne dépasserait pas du haut).

Glacer le birthday cake : on met le gâteau sur une grille au dessus d’une casserole (pour récupérer l’excédent), on fait couler le glaçage, on laisse égoutter quelques instants et on enlève délicatement le gâteau avec une spatule. On procède de la sorte pour tous les gâteaux. Si le glaçage récupéré a figé, il suffit de mettre la casserole un peu au bain-marie. On peut ensuite décorer les jolis petits birthday cake à sa guise.


http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/05/17/21154076.html