BMPM: Accident de camion dans le centre ville de marseille

Marine-Nationale
559
3 176 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mardi 16 juillet à 11h25, le BMPM a dépêché un dispositif sanitaire associé à un véhicule de secours routiers, le véhicule d’assistance technique hors route ( VAT HR) , un fourgon incendie et leurs échelons de commandement venus notamment du centre technique de Plombières ( Officier de Garde Technique) pour sécuriser l’épave d’un camion de livraison de 19 T ayant percuté la façade d’un magasin. Collision survenue au 39 du Cours Lieutaud avant la passerelle de franchissement dont la hauteur ne permettait pas au véhicule de circuler au dessous.

Par un heureux concours de circonstances, aucune victime n’a été grièvement atteinte. Le chauffeur du camion s’étant extrait du véhicule par ses propres moyens sans dommage, seule la conductrice d’un véhicule tiers, choquée, a été prise en charge non médicalisée avec un bilan de santé rassurant n’engageant pas son pronostique vital.

Centre d’attraction des nombreux témoins, les manœuvres d’étaiement, de traction d’un véhicule encastré sous le poids lourd et l’allègement de l’épave par extraction de sa cargaison de matériaux métalliques de construction ont requis 4 heures d’intervention pendant lesquelles toute circulation a été interrompue.

Au bilan matériel : le poids lourd, 2 VL et la façade d’une boutique ont été endommagés lors de cet accident.

Au plus fort de l’intervention le BMPM a dépêché 8 véhicules et 22 marins-pompiers.

Le dispositif BMPM a été levé vers 15h30. La suite des opérations de remorquage se poursuivant sous la conduite d’une entreprise spécialisée.

0 commentaire