Nigeria : Un sommet spécial de l’UA sur la santé

Chaîne Al Qarra TV
87
6 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Al Qarra - La santé en Afrique au cœur d’un sommet spécial de l’Union africaine. Les dirigeants du continent sont réunis à Abuja pour évoquer les moyens de lutter contre les maladies infectieuses, Sida, tuberculose et paludisme.

Au total, dix chefs d’Etats sont présents à cette rencontre organisée par l’Union africaine, dans la capitale nigériane. Parmi les recommandations formulées par les participants : injecter plus de moyens financiers dans le domaine de la santé.

Goodluck Jonathan, président du Nigeria

« Pour atteindre l'accès universel et atteindre les objectifs de développement du millénaire, nous devons maintenant faire les choses différemment, nous devons nous fixer des objectifs clairs et déterminés, afin d'identifier et de mettre en œuvre les meilleures stratégies possibles avec des résultats le plus rapidement possible. »

Selon les chefs d’Etats, la santé des populations est aujourd’hui une priorité. Un défi humanitaire, politique mais aussi économique. Une main d’œuvre en bonne santé est facteur d’une croissance durable.

0 commentaire