Advertising Console

    SUR LE NET - Affaire Trayvon Martin : le web contre le délit de faciès

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    54 vues
    Aujourd’hui sur le net, la Toile américaine dénonce le délit de faciès dans le pays. Les internautes sud-africains fustigent un spot publicitaire qualifié de raciste. Et un photographe aveugle publie ses clichés sur Instagram.
    Affaire Trayvon Martin : le web contre le délit de faciès
    L’indignation reste toujours aussi vive sur la Toile américaine après l’acquittement samedi de George Zimmerman. En utilisant les mots-clefs « Je suis Trayvon Martin » de nombreux internautes, issus pour la plupart de la communauté noire américaine, se sont mis en scène sur les réseaux sociaux avec une capuche sur la tête, comme Trayvon Martin le jour de sa mort. Une manière de dénoncer le délit de faciès aux Etats-Unis et de montrer qu’ils auraient pu connaître le même sort que l’adolescent abattu en 2012 par Zimmerman.

    Une question dont se sont également emparés des Américains blancs sur ce blog Tumblr baptisé « Nous ne sommes pas Trayvon Martin ». Un site sur lequel les internautes indignés peuvent publier leurs témoignages et leurs réflexions sur les discriminations raciales aux Etats-Unis. Cette mère de famille écrit ainsi qu’elle n’aura jamais à craindre que ses deux fils ne se fassent tuer dans la rue en raison de la couleur de leur... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
    http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#