Advertising Console

    Macarons pandas

    Repost
    Pure Saveurs

    par Pure Saveurs

    149
    7 392 vues
    Comment résister à ces macarons pandas à la fois élégants et super originaux ? Rose vous dévoile sa recette et ses astuces pour des macarons réussis.

    Une recette de Rose du blog roseandcook.canalblog.com

    {Les ingrédients}

    150 g de sucre glace
    150 g de poudre d’amande
    2 x 55 g de blanc d’œuf
    30 g de sucre
    150 g de sucre semoule
    50 g d’eau
    Du colorant noir
    1/2 pot de confiture de cassis, de la pâte à tartiner ou une ganache maison

    {La recette}

    Recette pour environ 80 macarons panda moyens (160 coques de 2,5 cm de diamètre)

    - Torréfier la poudre d'amandes (à faire si possible en amont). Passer la poudre d’amandes au four 10mn à 150°C (on la met sur du papier sulfurisé sur la plaque). Laisser refroidir totalement.

    - Préparer les poudres et les pesées de tous les ingrédients :
    Mettre ensemble dans le bol d'un robot couteau les poudres (poudre d’amandes + sucre glace) et les mixer ensemble 10 secondes par intermittence. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine. Réserver.

    - Préparer le sucre cuit :
    Dans une casserole, verser l'eau puis le sucre. Sans remuer, mettre à feu assez fort jusqu'a 116°C. A 116°C enlever du feu.

    - Monter les blancs :
    Quand le sirop atteint 104-106°C, commencer à monter au batteur les blancs en augmentant progressivement la vitesse. Quand ils sont mousseux, verser en pluie 1/3 des 30 g de sucre puis le reste. Ajouter ensuite le sirop cuit en le faisant couler sur les bords de la cuve, avec le fouet toujours, à vitesse moyenne. Quand la cuve ne brûle plus au contact des mains à l'extérieur (environ une quarantaine de degrés), mettre l'outil "feuille" du robot. Ajouter ensuite les 55 g de blancs restants.

    - Ajout des poudres :
    Verser en pluie les poudres tamisées et macaroner à la feuille à vitesse basse jusqu'à obtention d'un "ruban" (la pâte ne doit être ni trop molle ni trop dure, elle doit retomber en se pliant comme un ruban). Cela prend entre 1 et 3mn, la pâte au final ne doit être ni trop dure, ni trop molle.

    - Pâte noire :
    Prélever 4 cuillères à soupe de pâte à macarons blanche et ajouter du colorant noir en quantité suffisante (il en faut beaucoup pour bien colorer).

    - Pochage :
    Mettre les pâtes dans 2 poches avec des douilles de taille 8. Pocher la pâte blanche en ronds. Former les oreilles et ensuite les yeux pour les faces avant. Faire juste un petit rond noir sur l'arrière de la coque pour faire une petite queue.

    - Cuisson :
    Enfourner 7 mn à 150°C puis 6 mn, en ayant pris soin de tourner la plaque à mi-cuisson. La température est vraiment variable et vous allez devoir trouver laquelle est optimale par rapport à votre four et à la taille des macarons. Laisser refroidir complètement et ensuite décoller les coques.

    - Fourrage :
    Mettre la confiture entre 2 coques (à l'aide d'une poche sans douille, coupée au bout) et stocker vos macarons pandas au frigo sur la tranche.

    http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/11/21/25571759.html