SUR LE NET - "Baba Jukwa", une taupe au sein du parti de Robert Mugabe
  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le Net, au Zimbabwe, les autorités recherchent la taupe qui révèle en ligne les secrets du régime. Des milliers de prisonniers californiens mènent une grève de la faim, la Toile réagit. Et le club de football de Manchester United est désormais présent sur Twitter.
"Baba Jukwa", une taupe au sein du parti de Robert Mugabe
Au Zimbabwe, le président Robert Mugabe aurait offert 300 000 dollars de récompense pour démasquer le ou les blogueurs se cachant derrière le pseudonyme Baba Jukwa. Ce personnage, dont la page Facebook compte près de 250 000 abonnés, se présente comme un haut responsable du parti au pouvoir, le Zanu-PF.

Une taupe qui multiplie, depuis le mois de mars, les révélations sur les secrets du régime. À plusieurs reprises, Baba Jukwa a ainsi contredit les informations officielles concernant la santé du président Mugabe, qui souffre d’un cancer de la prostate, et dont l’état se serait considérablement dégradé ces dernières semaines.
Une page Facebook qui pointe également du doigt les abus qu’auraient commis des hommes politiques ou des militaires, et qui n’hésite pas à publier les numéros de téléphones des personnes accusées pour inviter les internautes à les appeler afin de leur demander des comptes.

Outre les luttes d... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée