Test de Crash Bandicoot ( PS1 ) + Retour des vidéos

Pakrodon

par Pakrodon

207
611 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Test de Crash Bandicoot sur PS1 , un jeu qui me tient plus qu'à cœur , un grand jeu de plate forme de la Playstation .
Tout simplement à essayer .
Avec une petite explication à la fin pour le retour des vidéos .

Bonne vidéo à tous .

Lien tuto Stormy Ascent :

http://www.hooper.fr/forums/emulation/tuto-jouer-au-niveau-stormy-ascent-de-crash-bandicoot

5 commentaires

Tu m'avais manqué mec ! Content que tu reprennes du service !
Par ombrr l'année dernière
je voulais dire comeback , sorry :)
Par maspalio94 l'année dernière
excellent come backlink me fait un grand plaisir
Par maspalio94 l'année dernière
Un test très sympa et un retour fracassant du Pakrodon ! Pour info, ND ne peut plus récupérer la licence car tout bêtement les développeurs ne l'ont jamais réellement eu. La licence vient d'Universal, auquel ND ont touché juste des droits de création et d'exploitation pour 3 jeux, puis CTR (Bash est fait par Eurocom mais ND a des droits dessus). Ensuite de quoi on connait la suite, Sony a cédé la licence exclusivement à Universal, devenu plus tard Vivendi puis Activision-Blizzard. La balle est dans le camp de ce dernier mastodonte. J'ai connu Crash B avec le 3e opus, vers 2001. Je n'ai pas connu la série de suite, je me suis enchaîné ce 3e opus puis CTR, qui fut une énorme révélation - et reste encore le meilleur jeu de karting de tous les temps. Pour en revenir à ce 1er Crash, il reste relativement dur et reste à part des autres opus de la série. Il a les bases, mais la façon d'avancer diffère. Tawna, femelle Bandicoot séquestrée, n'est pas la sœur de Crash. Coco l'est par contre, et a remplacé Tawna suite à un différend commercial. Tawna était jugée trop "femme PlayBoy" par Universal, du coup on ne la retrouvera plus dans les futurs jeux. C'est aussi simple que ça. Le système de têtes a été repris dans le crossover Spyro-Crash sur GBA. A la base ce système a été inventé par Insomniac "pote" de ND. Tu peux le retrouver dans les premiers Spyro.Crash B est excellent, assez long, regorgeant de challenges - dont le niveau de 2009 secret retrouvé. L'influence de Mario est évident, mais l'univers et la façon d'avancer demeurent suffisamment différent pour ne pas tomber dans le plagiat facile. Merci Pakro pour la vidéo et bon courage pour la suite :)
Par Ølex l'année dernière
Le Come Back du Pakro !! Ah ça fait plaisir de te revoir faire à nouveau des vidéos-tests et en plus sur une licence que j'apprécie particulièrement (j'adore le 2 et le 3). Je vais d'abord parler de ton test avant de parler davantage de ton retour.

Test sympa, tu expliques assez bien les mécaniques du jeu , tu parles de ton vécu avec le jeu/licence, même si parfois on se perds un peu dans ce que tu dis, on sent que ton texte n'est pas assez préparé car tu reviens souvent sur tes dires mais tu as quand même géré dans le test en apportant des anecdotes (en jouant bien aussi), notamment sur le début de u combat entre les Bandicoot et Cortex, sur le niveau caché (j'sais pas si tu as essayé de le faire :p). Vraiment sympa ce type d'anecdotes, surtout comme tu le dis, ils ont mit du temps avant de le découvrir.

Après personnellement, je n'ai connu la license que par l'intermédiaire du 2, qui certes casualise un peu le genre (rien que le compteur de caisse ça facilite grandement la quête du 100%) et de ne devoir plus se retaper à fond le niveau pour avoir la gemme d'objet. C'est sûr, mais dans le 2 (et le 3 si je ne dis pas de conneries) tu conserves toujours ce petit système avec les "raccourcis" avec une tête de mort dessus où tu ne peux uniquement y accéder si tu fais le niveau d'une traite sans mourir.

Après je préfère toujours le 2 pour des raisons nostalgiques (un de mes premiers jeux PS1).

Ton retour aux vidéos, ah comme je l'ai dis sur FB, oui ça fait énormément plaisir de te revoir dans le milieu des VT (ouais t'as vu j'parle comme les cités ! :p) surtout que tu te démerdais pas trop mal en restant dans un format classique même si c'est une format qui tend un peu à disparaître au profit de vidéos à but lucratives ( je ne cite personne diabl.. oups j'ai rien dis :p) ou de vidéos sans réelle passion derrière.

Après je te rejoinds aussi sur le fameux débat qu'est les views. On fait toujours ça pour avoir quelques vues, pour avoir un tout petit peu de notoriété, de public, si on a aucun com ou views, oui là faut te poser pas mal de questions et te demander où ça cloche.

Bref tout ça pour te dire que j'ai hâte de revoir tes nouvelles vidéos que j'essaierai de suivre le plus que je pourrai comme dans le bon vieux temps :p

Bonne reprise Pakro ! (et désolé pour ce petit pavé :p)
Par Yellow l'année dernière