Non au missile M51

Kristophus
0
8 383 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le film de la campagne M51 : une video de 10 minutes réalisée par Greenpeace pour la campagne contre le missile nucléaire français M51.

27 commentaires

Oui la France a fermé Albion mais il reste encore de quoi détruire la planète...

Pour ce qui est de la Chine évidemment qu'il faut lui demander des comptes, il faut négocier fermement et faire pression, et non recevoir les dictateurs chinois successifs avec le tapis rouge, comme le font les différents présidents français. Idem leur flamme de la honte pour les JO, enfin heureusement les français n'ont pas été dupes.

Quant à la doctrine modifiée, le discours de Chirac à l'ile longue indiquait surtout un risque de frappes "préventives", avec la miniaturisation des bombes, d'où une probabilité d'emploi accrue.

Je n'ai pas mis de video de Voynet.

Si vous voulez discuter plus facilement je vous invite à visiter le forum du site www.nonaumissileM51.org
Par Kristophus il y a 4 ans
Imhotepe,
Combien de fois faut-il pouvoir détruire la planète pour être assez armé, d'après vous? Il est un fait que le désarmement, pour être équilibré passe par une négociation internationale et que la France rechigne à en faire partie. La Russie et les USA désarment de façon unilatérale, ils partent de haut mais sont 10 fois plus nombreux que nous.
Vous parlez de la Chine, c'est une dictature totalitaire, je ne pense pas qu'on puisse s'y comparer, même avec nos dirigeants actuels, aussi bornés qu'ils soient et toujours prêts à soutenir les dictatures. Les essais nucléaires de Chirac en 95 ont justement servi de prétexte à la Chine pour lancer une nouvelle série d'essais.
Quant à l'Iran, c'est un beau prétexte pour les USA pour développer leur projet de bouclier antimissile, qui coutera des milliards et n'aura qu'une utilité, relancer le business de la course aux armements.
Quant à vos infos sur la dissuasion, d'où viennent-elles...
Par Kristophus il y a 4 ans
Cher Imhotepe, nous protestons en France car nous vivons ici et nous avons honte de la politique de notre pays. Cela ne nous empêche pas de soutenir les pacifistes russes, états-uniens, indiens...

Et surtout, renseignez-vous: les USA et la Russie viennent justement de ratifier le traité Start: ils désarment. La France n'y participe pas, elle n'a pas désarmé depuis la fermeture du plateau d'Albion et freine des 4 fers à l'ONU (justement) contre l'application du Traité de Non-prolifération. Et développe de nouvelles armes comme le M51, en contradiction de ses engagements du TNP (art. 6).

Vous semblez croire dur comme fer à l'efficacité de la dissuasion. Si elle est efficace, cela veut-il dire que tous les pays du monde, pour être en sécurité, devraient s'armer de la bombe atomique ?
Si vous pensez que la bombe rend le monde plus sûr, qui est le bisounours ?
Ne soyons pas naïfs.. quant au terme "gauchiste", je le pensais réservé à TF1..
Par Kristophus il y a 4 ans
Ces armes ne servent qu'à dissuader. Personne ne veux s'en servir, les gouvernement Iraniens et Coréen du Nord sont ptetre des gros extremistes, mais il ne prendrons jamais le risque de s'en servir.
Ces armes avaient une utilités lors de la guerre froide pour éviter qu'un des 2 blocs fasse trop le malin. Mais tout ça c'est fini, on en a plus besoin. Voir des armes d'une telle puissance dévastatrice (Hiroshima et Nagasaki sont des petites bombes à coté du M51) dans les mains de gens en qui je n'est absolument pas confiance et qui on si peu de sagesse, sérieux ça me fait peur.

Alors les arguments, on est trop fort, on peut tous leur peter la gueule si on veux, on a des gros missiles qui donne le kiki tout dur... dla daube.
Etre dans les 5 membres du conseil de sécurité de l'ONU...quelle blague...ya combien de pays dans le monde?? et yen a que 5 qui se permettent de diriger ça??
On est juste des gros hypocrites...et fiers en plus.
Par Shilum il y a 4 ans
Quelle solution nous reste-t-il ?

Sensibiliser le monde, les peuples du monde, afin que les décisions politiques s'imposent aux industries de guerre et non le contraire.

http://www.MarcheMondiale.fr/

Et si on ne fait pas ça, quelle est la perspective ?

Si on ne démantèle pas les arsenaux nucléaires, ils vont se multiplier.
Si ils se multiplient, il finira par y en avoir partout.
Cela multipliera les risques d'accidents, de "fausses alertes" et de passage aux mains de groupes terroristes.
Quand ces armes seront partout, banalisées, on finira par s'en servir.
Et ce sera la fin de l'espèce humaine...

http://www.dailymotion.com/video/x4p5yn_notre-demande
Par Jaures et Bolivar il y a 5 ans
Voir plus de commentaires