Advertising Console

    Hulot à l'Entrepot

    Reposter
    Nicolas Voisin & friends

    par Nicolas Voisin & friends

    389
    28 602 vues
    Hors-Série > Les 72h de débats autour du « Pacte Ecologique » (part 2/2) : Interview exclusive de Nicolas Hulot

    L'Entrepôt, hier soir. 24 h après l'annonce de sa non candidature à l'élection présidentielle, Nicolas Hulot, comme il s'y était engagé, a souhaité prendre le temps de débattre avec les blogueurs présents à "Paris blog-t-il ?", et cela à l'initiative des organisateurs de la soirée.

    Ne lui donnez aucune note ou fiche, Nicolas sera passionnant. Orateur d'une qualité rare, il a accepté après un discours informel et improvisé de répondre aux questions de l'assemblée, puis, au calme et à l'étage, nous avons pris un peu de hauteur afin de réaliser avec lui cet entretien en "tête à tête".

    Hulot podcast à l'Entrepot
    envoyé par politicshow

    "Il faut sortir du théâtre des apparences, s'engager", nous dit le porte-parole volontariste, lobbyiste et héraut de la cause écologique. "L'économique, le social, les flux migratoires, nos quotidiens, rien ne résistera à l'urgence environnementale". Et si ces urgentistes étaient très explicitement avant tout des réalistes, seuls (?) capables de souligner combien la contrainte écologique est une chance sans précédant de rediriger nos modèles de sociétés vers une préférence à la vie face à celle, croissante, pour le profit ?