Afrique du Sud : Julius Malema créé son parti politique

Chaîne Al Qarra TV
87
49 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Al Qarra - Julius Malema se prépare à lancer son parti politique. Un parti anticapitaliste et anti-impérialiste dont la vocation est de concourir aux élections générales de 2014. Le jeune leader populiste a annoncé la création de sa formation jeudi. Elle s’appellera EFF, Economic Freedom Fighters, ce qui signifie Combattants pour la liberté économique.

Julius Malema, leader des Combattants pour la liberté économique

« Nous nous battrons contre la suprématie des blancs, et nous nous battrons pour restaurer le dignité des noirs africains. Notre peuple devrait se sentir confiant en sachant que ces terres leurs appartiennent. Vous, blancs d'Afrique du Sud, si vous êtes d'accord avec nous, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, afin de redistribuer les terres et les richesses d'Afrique du Sud. »

Julius Malema a appelé ses partisans à se rassembler les 26 et 27 juillet à Soweto pour le lancement officiel de son parti.

Les points forts de son programme : une réforme agraire basée sur l’expropriation des blancs et la nationalisation des mines et des banques.

0 commentaire