Advertising Console

    Le Mali prépare sa présidentielle, non sans craintes

    Reposter
    Chaîne Al Qarra TV

    par Chaîne Al Qarra TV

    77
    22 vues
    Al Qarra - Le Mali se prépare pour sa prochaine élection présidentielle prévue le 28 juillet. Beaucoup reste encore à faire et les défis sont nombreux. Parmi eux, la sécurité, l’organisation du vote pour les 525 000 Maliens déplacés ou réfugiés à l'étranger. Ou encore la mise à jour des listes de votants. Dans les centres de distribution des cartes électorales, le personnel s’active.

    Oumar Diallo, Dirige le centre de distribution des cartes électorales de Senou :

    « Tout se passe bien ici, nous avons déjà distribué la moitié des cartes d'électeurs, qui nous ont été données par les autorités. Nous sommes venus ici avec 31.200 cartes d'électeurs, avec 14 équipes, nous en avons presque distribué la moitié. »

    Plusieurs candidats et experts électoraux préconisent un report du scrutin. Un moyen selon eux de limiter le nombre de maliens exclus du vote. Ils craignent des contestations après les élections, qui pourraient semer les graines de conflits à venir. Le gouvernement, sous la pression de la communauté internationale insiste sur la tenue effective du vote. Dans les rues de Bamako, les avis sur le prochain scrutin sont mitigés.