Advertising Console

    Dessine-Moi un Jeu Vidéo avec Florent Gorges

    Reposter
    Joypad_fr

    par Joypad_fr

    199
    275 vues
    L'idée est de discuter avec un passionné de jeux-vidéo, qui travaille dans le milieu. Qu'il soit journaliste, ou créateur, ses souvenirs l'ont forgé. Et lui donnent, maintenant, la flamme pour communiquer sa passion de l'univers vidéoludique.

    Ainsi, plus que le titre lui-même, c'est le souvenir qui s'y rattache qui importe. Nous demandons donc à ce joueur, amoureux et professionnel, de nous parler de son meilleur et de son pire moment. Les mots s'accompagnent alors d'un dessin, afin de rendre cet échange plus ludique et interactif.

    Dessine Moi un Jeu-vidéo est donc un échange spontanné et amusant, tout en gardant un travail de mémoire. L'image qui reste fixe le moment, alors que la vidéo met en avant ce désir de partage.

    Dessine-moi un Jeu Vidéo avec Florent Gorges :

    Pour ce Dessine Moi un Jeu Vidéo, nous avons eu la chance de rencontrer Florent Georges.

    Animateur des Oubliés de la Playhistoire http://online.nolife-tv.com/famille-114/les-oublies-de-la-playhistoire , sur Nolife; il travaille aussi à la rédaction de nombreux livres aux éditions Pix'n Love http://www.editionspixnlove.com/ (l'histoire de Nintendo entre autres).

    Surtout, ce passionné au grand coeur, a fait un étonnant travail de mémoire, en récoltant plus d'une centaine de souvenirs de joueurs!

    Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article sur son livre "Nos meilleurs souvenirs de jeux-vidéo 8/16 bits"

    http://www.eurogamer.fr/articles/2013-07-03-le-retour-domake-books-en-souvenirs-8-et-16-bits .

    Maintenant, c'est à son tour de nous dévoiler, son meilleur et son pire moment, de sa vie de joueur ! Car, avant d'être ce grand journaliste, c'était aussi un enfant qui désirait jouer et s'évader.