Advertising Console

    Objectif diffusion Adami - SACD : La Carte du temps, trois visions du Moyen-Orient (bande annonce)

    Repost
    ADAMI

    par ADAMI

    37
    930 vues
    La Carte du temps, trois visions du Moyen-Orient – Compagnie Calvero

    Le spectacle

    Ce triptyque met en scène avec émotion et humour des israéliens, des palestiniens et un irakien. L’auteure américaine Naomi Wallace, entrée au répertoire de la Comédie Française en 2012, imagine des êtres ordinaires placés dans des situations exceptionnelles. Par l’invention des situations, ils vont être contraints d’emprunter des voies qu’ils refusent habituellement.

    Comme Shakespeare, Naomi Wallace rejette la mièvrerie et le sentimentalisme ; ses personnages sont pétulants, fantasques, tragiques, drôles et bouleversants. La poésie nait sur le terreau du politique, tous les personnages existent à égalité, ensemble. Le spectateur n'est partisan de personne. Ou de chacun. On veut crier avec ces personnages. Un cri de rage et de douleur mais aussi de paix et de concorde.

    La compagnie

    La Compagnie Calvero a été fondée par Roland Timsit. Celui ci avait auparavant co- animé la Compagnie Théâtre du Gué spécialisée dans le clown et la création de textes contemporains. De là, naitra une coproduction avec la Compagnie Roger Blin. Roland Timsit a voulu continuer seul ce travail. D’abord sur le clown avec son spectacle Chapo dans le métro puis sur le théâtre contemporain (Mrozek - Jean Négroni, PH.Ridley, P.Lainé…)

    L'équipe

    Metteur en scène : Roland Timsit
    Auteur : Naomi Wallace
    Interprètes : David Ayala, Charles Gonzalès, Dominique Hollier, Daniel Martin, Tibaud Mullot, Afida Tahri, Roland Timsit
    Compositeur : Pierre Henry
    Scénographe et Créateur lumières : Philippe Quillet
    Costumes : Sylvie Blondeau

    Co-producteurs : Compagnie Calvero et En votre Compagnie, Actif