Irib 2013.07.09 Alain Soral, sur la situation en Egypte

Hieronymus20
489
430 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
radio Iran, interview le 9 juillet 2013 de Alain Soral, écrivain sociologue, au sujet des derniers évènements en Egypte, selon A.Soral: "le peuple égyptien est perdant quoi qu'il arrive, faute d'indépendance face à l'empire américano-sioniste".
source: http://french.irib.ir/

1 commentaire

Le peuple égyptien est enserré dans ce qu'appelle Pierre Hillard, une mâchoire. Deux forces antagonistes, mais inféodés à la même puissance.

Il a été évoqué dans un des liens, que les frères musulmans auraient été évincés, car ils auraient entretenu un plan secret... (vrai ou faux ?) Quand dans l'autre info, il est plutôt fait mention d'un coup d'état prémédité face à un peuple en colère face aux US (en plus de l'appauvrissement, des mesures massives d'austérité, hausse du chômage, effondrement du niveau de vie...)

D'après ces sources, ils ne trouveront pas l'autonomie, car le Pentagone serait derrière ces manoeuvres et n'aspirerait en fait qu'à le déstabiliser politiquement et économiquement à une échelle sans précédent...

Le général Al Sisi aurait été en contact permanent avec Chuck Hagel, ainsi que le chef d'état-major général Martin Dempsey dans les 2 semaines qui ont précédé le coup d'État militaire

ht
tp://strategika51.wordpress.com/2013/07/03/egypte-un-putsh-en-cache-un-autre/#comments

www.
globalresearch.ca/the-pentagon-was-behind-egypts-military-coup/5341964

L'évolution vers une guerre civile est probable...