SUR LE NET - Ramadan : des Tunisiens s’organisent pour ne pas jeûner

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le net, des internautes tunisiens s’organisent pour ne pas jeûner pendant le ramadan ; Madonna provoque la polémique en publiant une photo sur les réseaux sociaux ; et Spiderman joue au basket pendant son temps libre.
Ramadan : des Tunisiens s’organisent pour ne pas jeûner
Ces internautes tunisiens ne comptent pas jeûner pendant le ramadan et ils le font savoir sur ce groupe Facebook, où ils se mettent en scène en train de déjeuner, de boire un café, ou de fumer une cigarette en pleine journée. Une page lancée tel un pied de nez au prédicateur salafiste Adel Almi, qui a menacé de photographier et de dénoncer ceux qui oseraient manger ou boire en public pendant le mois sacré.

Le site Nawaat rappelle pourtant qu’aucune loi n’interdit aux Tunisiens de s’alimenter dans les lieux publics pendant cette période. Mais l’article précise que depuis la Révolution et l’arrivée au pouvoir des islamistes, de nombreux restaurants ont choisi de fermer durant le ramadan alors que rien ne les y contraint.

Pas de quoi décourager les Tunisiens qui s’organisent actuellement sur les réseaux sociaux pour recenser les restaurants et les cafés qui restent ouverts pendant la journée. Autour du mot-clef « Fater », qui veut dire « ne pas jeûner », des internaute... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#