Pure Saveurs
153
15 740 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Grande nouvelle, le cheese naan ne se mange pas qu'au restaurant indien, il se savoure aussi à la maison. Létitia vous explique comment réussir ces pains au fromages diaboliques.

Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

{Les ingrédients} pour 4 pièces

- 125 g de yaourt
- 125 ml de lait tiède
- 1 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de levure boulangère déshydratée
- 1 c. à c. de sucre
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 4 c. à s. d'huile végétale
- 320 g de farine
- 8 portions de fromage à tartiner

{La recette}

Délayez la levure boulangère dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes à température ambiante. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajoutez progressivement la levure délayée, l'huile et le yaourt.

Amalgamez bien le tout et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte souple et collante. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer 2 h à l'abri des courants d'air.

Préchauffez le four au maximum (250°C). Pétrissez à nouveau la pâte sur un plan de travail huilé et divisez-la en 4 morceaux. Abaissez chaque pâton avec un rouleau à pâtisserie et déposez une portion de fromage au milieu. Rabattez les bords vers le centre et soudez avec les doigts.

Aplatissez le tout avec le rouleau à pâtisserie. Déposez les naans au fromage sur la plaque du four et faites cuire 5 minutes environ. Servez bien chaud.

0 commentaire