Advertising Console

    Pavlova facile

    Pure Saveurs

    par Pure Saveurs

    148
    16 896 vues
    La pavlova est un dessert très tendance. Si vous ne connaissez pas encore, il est temps de vous y mettre car cette douceur, qui mêle meringue et crème fouettée, risque fort de vous envoûter. Létitia vous propose sa version facile aux fraises.

    Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

    {Les ingrédients}

    100 g de sucre
    Quelques fraises
    1 citron
    1 c. à c. de fécule de maïs
    1 pincée de sel
    1 c. à s. de sucre glace
    30 cl de crème liquide
    2 blancs d’œufs
    1 gousse de vanille

    {La recette}

    Préchauffez le four à 160°C. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à épaissir, versez progressivement le sucre, tout en continuant à fouetter. Une fois que vos blancs sont bien "serrés" et brillants, versez le jus de citron et mélangez délicatement avec une spatule en bois ou une maryse en silicone.

    Ajoutez les grains de vanille grattée et la fécule de maïs (tamisée à travers une petite passette si possible) et incorporez-les délicatement.

    Tapissez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé (ou tapis de cuisson en silicone) et déposez-y 4 tas de meringue avec une grosse cuillère. Espacez-les bien pour ne pas qu'ils se touchent en gonflant. Enfournez les meringues et baissez immédiatement la température à 90°C.

    Faites cuire 1 h, puis laissez les meringues reposer dans le four éteint, porte fermée, pendant encore 1 h. Décollez-les et déposez-les sur une grille. Entreposez un saladier au freezer, ainsi que les fouets qui serviront à battre la crème.

    Sortez le saladier du freezer et versez-y la crème. Commencez à la battre avec les fouets glacés (le froid aide la crème à monter plus facilement). Lorsqu'elle commence à épaissir, ajoutez le sucre glace et continuez à battre jusqu'à obtention d'une belle chantilly.

    Dressez les meringues sur des petites assiettes individuelles, coiffez-les de chantilly et décorez-les de morceaux de fraises. Vos pavlovas faciles sont prêtes à être dévorées.

    http://www.piment-oiseau.fr/archives/2010/05/30/18054325.html