Advertising Console

    Côte de boeuf au four

    Repost
    Pure Saveurs

    par Pure Saveurs

    149
    15 335 vues
    Comment cuire une côte de bœuf quand ce n'est pas la saison du barbecue ? Au four ! Létitia vous donne LES conseils pour réussir la cuisson parfaite de votre viande.

    Une recette de Létitia du blog piment-oiseau.fr

    {Les ingrédients}

    1 côte de bœuf
    De l’huile d’olive
    De sel
    Du poivre
    Des herbes de Provence

    {La recette}

    Sortez la côte de bœuf du frigo à l'avance (environ 1/2 h), pour ne pas que le cœur de la viande ne reste figé par le froid pendant la cuisson.

    Enrobez-la d'huile d'olive, puis saupoudrez d'herbes de Provence, de sel et de poivre. Couvrez et laissez mariner pendant 30 minutes.Préchauffez le four à 180°C.

    Faites dorer la viande sur feu vif, dans une poêle antiadhésive sans matière grasse (il y a déjà l'huile de la marinade).

    Lorsqu'elle aura pris une belle coloration (pour moi, environ 6 minutes par face), déposez la côte de bœuf dans un plat et enfournez pour 20 minutes (pour une cuisson rosée). Retournez-la à mi-cuisson.

    A la sortie du four, recouvrez le plat de papier alu, et laissez reposer pendant 10 minutes à température ambiante, pour que le jus de la viande ressorte. Arrosez-la avec ce jus et salez à votre convenance. Votre côte de bœuf cuite au four est prête à être tranchée puis dégustée !

    http://www.piment-oiseau.fr/archives/2010/04/19/17623750.html