[ TEST HD ] -Streets Of Rage 3 - [ Megadrive ]

YoshY The Real
393
566 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Troisième opus de la série. Assez décrié, surcôté mais qui mérite tout de même que l'on s'y attarde un peu.

20 commentaires

@ skunk-kusai: Merci de ta visite et de ton com' !!!
Par YoshY The Real en août
Ah j'adore cette saga,en plus tu commentes très bien le test de cet opus.Très bonne vidéo.
Par skunk-kusai en août
@ crymson: aucun probleme. Le but ici c de completer ce qui a pu etre dit sur la video voir dy apporter des corrections. Je nai pas la science infuse du jeux videos et encore moins la pretention de tout pouvoir connaitre. En ce sens, tes commentaires seront les bienvebus a chaque fois. Quand je vois que ce jeu c tjrs fait injustement descendre un peu partout et quil est le moins aimé des joeurs javais envi de voir ca de mes propres yeux. Quabd je te voit parler du jeu, il est clair que tu l'a rodé a donf et que tu le maitrise grave. Personnellement jen ai fait 3/4 parties a donf. Concernant la.coop merci de tes precisions, je nai joué au jeu quen solo a chaque fois donc c xool que tu apporte quelque chose dinteressant a ce niveau. partant de.ce constat on peu dire que je resre en surface mais comme tu le dis cela reste un tres bon moyen de ce donner une idee du jeu ds sa globalité. Pour.conclure, streets of rage 3 et pr.moi tout sauf un streets of rage au rabais. Cest comme je le.disais lepisode le plus abouti techniquement, au niveau dugameolade la replay value . Je pense avoir un minimum tranché avc lavis general.curieux qui reside sur cette episode qui ne parle uniquement dune bande son foiree et dune formule qui a tendance a sessouflers
Par YoshY The Real l'année dernière
Hello, je suis venu après le visionnage du test sur le site "oldiesrising" et mon opinion: un test vidéo un peu faible. Je te contacte donc directement: une vidéo sur le début du jeu c'est bien mais c'est trop court pour parler des formidables possibilités du jeu.

Ce que j'ai retenu qui m'a dérangé? Tout d'abord tes skills, je me doute que faire un test en vidéo d'un jeu auquel on joue c'est pas génial pour la concentration. Par contre on voit clairement que tu n'as pas l'habitude du jeu.
Tes coups spéciaux que tu utilises à la pelle (baissant ta vie) ou pas assez (quand tu es tenu ou spiké par un ennemi), tu ne bouges pas assez, pas assez de roulades (c'est l'épisode le plus nerveux), les différents coups spéciaux avec les armes (les persos ont chacun leurs préférences quant aux armes), les blitz qu'on débloque tous les 50000 points SANS MOURIR, retomber sur ses jambes après une projection, etc...

Bref tu survoles le jeu et tu ne démontres pas les capacités du gameplay du jeu, d'où une difficulté illusoire. SoR 3 se vit, s'apprend, se maîtrise, tu ne montres rien de cela.

De plus il faut mettre en avant un autre point important par rapport à ses prédécesseurs: SoR 3 bonifie la coopération, déjà par la complémentarité des personnages mais également par les prises à deux (projection de son partenaire sur les ennemis).

Chaque ennemi et boss a ses scripts, ses spécificités, tout cela s'apprend. Shiva n'est pas dur, à l'instar du boss final c'est même un boss dont la technique pour le battre est super simple.
Ce qui n'est pas le cas des 3 samouraïs du stage 4... Le stage du métro rempli de mobs de base et de ninjas...

Les décors et le dépaysement sont de la partie (la base finale, l'avant dernier stage qu'il faut finir en temps chronométré), les clins d'œil aux anciens épisodes (Adam qui viendra nous aider, Max qui apparaît en cut-scene), les principes de certains stages (fuir un tractopelle, survivre sur une plateforme de chantier, éviter des pièces piégées), des musiques électro de qualité inégale.

Il faut aussi souligner pour les joueurs collectionneurs que le jeu se maîtrise mieux avec une manette 6 boutons, les 3 boutons supplémentaires par rapport à la manette classique étant vraiment un confort supplémentaire:
-attaques blitz disponibles sur un bouton supplémentaire en échange d'une petite manip du genre "demi-cercle" ou "quart de cercle" au lieu d'attendre les transformations de la manip "deux fois avant et attaque" tous les 50000 points sans mourir (3 niveaux de "charge" maximum, chaque niveau symbolisé par une petite étoiles sous la barre de vie et offrant une attaque blitz améliorée)

-attaque contre un ennemi derrière nous sur un autre bouton au lieu de la manip "attaque + saut"...

Après vu que ta vidéo vient d'une version déma sur PS3 j'ignore si ces possibilités sont encore possibles. Alors oui c'est une base, ta vidéo présente rapidement le potentiel du jeu mais franchement je n'aurais jamais noté ce jeu 18/20 sur JV.com si ce n'était que pour ce que tu nous présentes.
SoR 3 c'est bien plus que ça, c'est un challenge de maîtrise, un gameplay nerveux, des bastons techniques dans des stages inégaux certes mais de qualité.

SoR3 c'est de la baston nerveuse et technique là où SoR 2 c'est plus de la baston brutale dans un univers mieux travaillé (ambiance, musique) et glauque.
Deux jeux totalement différents et chacun s'apprécie pour ses qualités profondément différentes.

Je dis tout cela sans méchanceté et sans attaque à ton encontre, je voudrais seulement que les gens ne s'arrêtent pas à ta vidéo car SoR 3 c'est bien plus que ce qui nous est présenté ici.
Cordialement.
Par Crymsom l'année dernière
@ mugen : Le retro c fichu... La seule chose qui peut vraiment stopper lemoragie c du bon demat' avc une offre extrememebt large avc des prix ultra agressif et une compatibilité sur ttes les plateformes. Si tu ajoutes a cela la possibilité de ne pas racheter ce que tu as deja payer c top. Contebt davoir pu te montrer un peu cet opus si tu ne le connaissais pas.
Par YoshY The Real l'année dernière
Voir plus de commentaires