Le grand tour, La renaissance en héritage
3,99 $US pour 48h
3,99 $US

francetvpluzzvad

par francetvpluzzvad

240
240 vues
Ce nouvel épisode du "Grand Tour" nous emmène sur les traces des grandes familles de la Renaissance : les Médicis à Florence ; François Ier et Catherine de Médicis en France et, enfin, à Cracovie, la reine Bona et Sigismond Ier. Grâce à leur mécénat hors du commun, ils ont fait de leur pays, de leur ville, un écrin d'œuvres d'art.
L'histoire des Médicis se confond avec celle de Florence. Rarement, une famille aura autant influencé les arts, la sculpture, l'architecture. Florence a vu naître entre ses murs les plus grands artistes, Brunelleschi, Michel-Ange, Boticelli ou encore Donatello. "Le Grand Tour" nous emmène sur les traces de ces grands artistes, à la rencontre de l'une des plus vieilles familles de Florence, la famille Antinori qui, depuis cinq siècles, vit dans le même palais, au cœur de la cité florentine.
"Le Grand Tour" nous fera aussi découvrir le secret de la construction du Duomo, et nous découvrirons le malaise que l'on peut ressentir parfois à la vue de toutes ces œuvres d'art...
Ensuite, nous irons à la cour de François Ier, puis d'Henri II, son fils, marié à une Italienne, Catherine de Médicis, descendante de l'illustre famille florentine. C'est elle qui, à la mort de son beau-père, va continuer l'œuvre qu'il avait commencée : faire de la France la deuxième nation de la Renaissance italienne. Nous découvrirons l'héritage laissé par cette reine hors du commun et souvent controversée…