Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Marche du 1 juin 2013

il y a 5 ans45 views

Dans l’actualité marseillaise, un règlement de comptes chasse l’autre, et les larmes d’une famille celles de la précédente. Chaque année, c'est le même décompte macabre qui s'enclenche : 24 morts en 2012, 17 en 2011et 2010, 16 en 2009 et 2008, etc. Avec des victimes parfois très jeunes. Pour ne pas s’en tenir à l’émotion des marches blanches à répétition, plusieurs habitants et travailleurs sociaux marseillais appellent à une marche contre «toutes les formes de violence», qui et partis de la gare Saint-Charles le samedi 1er juin 2013.

Excédés par la violence qui mine leurs cités, des habitants des quartiers populaires de Marseille, sont descendus samedi pour la première fois dans la rue pour réclamer la sécurité et "un avenir" pour leurs enfants.

Ils étaient entre 700 et 1.500 selon la police ou les organisateurs, venus des quartiers populaires: de nombreuses mères de famille, des militants associatifs, des travailleurs sociaux, ou des élus qui ont répondu à l'appel du collectif du 1er juin, un mouvement constitué en février dernier après les assassinats de plusieurs jeunes sur fond de trafic de drogue.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Marche du 1 juin 2013
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x11rmrv" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus