Advertising Console

    REVUE DE PRESSE - Égypte : vers un cauchemar algérien?

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    103 vues
    Dans la revue de presse internationale, ce mardi, une situation potentiellement hors de contrôle en Égypte, des interrogations sur l'armée égyptienne après les violences de lundi et une catastrophe ferroviaire au Canada.
    Les journaux du monde entier s’intéressent ce matin à la crise égyptienne, à l’image du International Herald Tribune, qui titre sur "ces tueries de masses qui secouent l’Egypte".
    Pour The Independent, "les aspirations à la paix d’une nation nagent dans un bain de sang dans la rue". Le quotidien britannique s’interroge sur le rôle de l’armée qui profite peut-être d’une image biaisée à la fois en Egypte et dans le monde. Il est peu probable que "le peuple tourne le dos à l’armée", écrit Alastair Beach dans son éditorial. En réalité, l’armée égyptienne profite toujours et encore de cette image "acquise en 1973", pendant la guerre de Kippour contre Israel. Malgré la cinglante défaite, dans le pays, cet événement est toujours perçu comme une "victoire" : celle d’avoir pu surprendre Israël, celle d’avoir pu  traverser le canal de Suez.

    Depuis, poursuit l’éditorialiste, le peuple égyptien ... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
    http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#