Advertising Console

    Carlotti: "les primaires sont l’acte 1 du changement pour Marseille"

    Reposter
    infos-marseille

    par infos-marseille

    20
    90 vues
    La campagne des primaires socialistes pour les élections municipales à Marseille a réellement démarré lundi avec le dépôt chez un huissier de justice des parrainages citoyens.
    Chaque candidat en présence devait en effet fournir 1350 soutiens provenant de la population marseillaise avant 18h00.
    A l’heure de la cloture, Sept candidats sur les 10 annoncés restent encore en lice : ", Hafid Abdelkrim, Hacen Boukhelifa et Pierre-Alain Cardona ont dû déclarer forfait faute d’avoir réuni le nombre de soutiens nécessaires.
    Parmi eux, Hafid Abdelkrim a annoncé qu’il soutiendrait dorénavant Patrick Mennucci.
    Outre le député-maire des 1-7, Marie Arlette Carlotti, Samia Ghali, Christophe Masse, Henri Jibrayel, Eugène Caselli et adrien Akroune sont encore en lice.
    Mais la liste des prétendants pourrait encore s’amenuiser mercredi, puisque chacun d’entre eux devra fournir, avant 18 h00 220 parrainages de militants socialistes.
    Christophe Masse a été le premier a déposer ses soutiens, à 12h30 tapantes chez l’huissier mandaté par les instances du PS.
    Au même moment, Marie Arlette Carlotti se rendait pour sa part à la fédération socialiste , rue Mongrand, pour y faire acte de candidature.
    « Quelques uns de mes amis se sont rendus chez l’huissier, a déclaré la ministre, mais pour ma part, il me semblait que je devais venir personnellement dans ce siège socialiste où je n’avais plus mis les pieds depuis fort longtemps ».
    Pour Marie Arlette Carlotti, « ces primaires doivent être l’acte 1 du changement pour Marseille. Pour moi, il s’agit tout à la fois de tourner la page et en finir avec les pratiques de Jean Noel Guérini, mais aussi en finir avec l’immobilisme de Jean Claude Gaudin».
    Elle a appelé ses « collègues » candidats a se prononcer avec clarté sur leur volonté de rupture avec le système Guérini. Elle a aussi engagé tout ceux qui veulent tourner la gage de ce système de ce saisir des primaires.
    La liste officielle des candidats à la primaire socialiste sera dévoilée le 17 juillet.
    ©Infos-Marseille.fr