Advertising Console

    conférence de presse Nicolas Hulot

    Reposter
    Nicolas Voisin & friends

    par Nicolas Voisin & friends

    389
    15 733 vues
    Hors-Série > Les 72h de débats autour du « Pacte Ecologique » (part 1/2) : Conférence de presse de Nicolas Hulot.

    Lundi 22 janvier 2007. En quelques jours les températures jusque-là printanières en cet hiver pré-électoral se sont effondrées. Climat changeant et ambiance électrique au Palais de la Découverte…

    "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle et de suspendre mon ingérence politique" (discours en PDF)

    Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, comme François Bayrou ainsi que l’essentiel des autres candidats (à l’exception notamment des extrêmes) ont signé et commenté le « Pacte Ecologique » porté depuis des semaines par l’animateur-aventurier-chouchou des français, pourfendeur de la cause écologique qui entretien une relation qualifiée par certains de quasi « mystique » avec la biosphère (Le Monde, octobre 2006)… Comme avec l’opinion.

    Ira ? Ira pas ? Il a décidé de se retirer de ce jeu (de dupe ? les réactions ici). Quelles sont les interrogations et suspicions qui naîtront de sa décision ? Qu'adviendra-t-il du Pacte et de son demi-million de signatures ? Quelles en seront les conséquences, que ce soit sur la campagne ou la collecte des signatures des Verts ou de Cap 21, entre autres exemples ? Au final, quelle sera la place, quel engagement et de quel « héraut » se parera l’urgence environnementale ?

    > Voir le blog du PoliTIC'Show >http://www.politicshow.net/