Origine talmudique de l'islam, 2, Myriam et Marie

Découvrir le nouveau player
Abbé Guy Pagès
426
305 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La conception de Issa est décrite alors que Miryam a fui la compagnie des siens pour se retrouver en un endroit isolé, à l’abri des regards indiscrets, comportement incompréhensible, qui aujourd’hui encore dans les milieux arabes, expose une femme aux agressions, au viol, à l’homicide, et en tous cas à la mauvaise réputation. Voilà donc comment le Coran présente la Mère du Messie... Et c’est alors que l’esprit d’Allah lui apparait « sous la forme d’un homme parfait » (19.17), qui reconnaît n’être pas Dieu, mais seulement « son envoyé », « pour lui donner un enfant » (19.19). A ses propos, la Marie du Coran ne se défend pas d’être déjà accordée en mariage à Joseph ― Joseph que le Coran ignore superbement, et non sans raison, puisque c’est par lui que le Fils de la Vierge a été légalement introduit dans la lignée davidique, de laquelle devait naître le Messie, et que le Judaïsme ne veut pas de Jésus Messie. Miryam apprend donc que la volonté d’Allah est qu’elle devienne mère, et elle voit devant elle un homme parfait, c'est-à-dire qui n’est pas un énuque, envoyé pour lui donner un enfant…

Même si, en bon Antichrist, l’islam refuse l’Incarnation de Dieu (1 Jn 4.2-3), il ne peut cependant s’empêcher d’en confesser ici la nécessité en imaginant Dieu, qui est Esprit (Jn 4.24) apparaître sous la forme d’un homme, et parce qu’il la refuse, il en est réduit à imaginer une situation qui déshonore la Mère du Messie. L’idée d’une conception charnelle du Messie est corroborée par le fait que l’islam, comme le Judaïsme, ne connaît d’amour que charnel, ignorant si bien l’amour spirituel que pour lui la virginité consacrée n’est pas un choix de vie possible (24.32), y compris donc pour la Mère du Messie… mais encore, par le Coran, qui ne cesse de répéter : « Il ne convient pas à Allah de se donner un fils » (10.68). Si donc « Il ne convient pas à Allah de se donner un fils », c’est qu’Issa n’a pas été engendré par Allah, et si Issa n’a pas été engendré par Allah, c’est donc qu’il a été engendré par un homme. Il n’y a pas d’autre solution. Le Coran confirme l’idée de la conception charnelle du Messie lorsque pour nier la nature divine du Messie, il renie le caractère unique de Sa conception en identifiant celle-ci à celle d’Adam (Coran 3.59), pour la création duquel Allah a eu besoin de sperme (Coran 16.4)… L’histoire ne dit certes pas d’où venait ce sperme dont Allah eût besoin pour créer… le premier homme, mais cela prouve bien que pour l’islam, aucune conception ne peut se faire sans sperme...

A la différence de l’Évangile où tout y est clair et spirituel parce que Marie y conçoit par la seule opération purement et entièrement spirituelle du Saint-Esprit, sans le concours d’une quelconque apparition d’homme, et où son mariage avec Joseph la protège de la diffamation, et donne à son Enfant légitimité et prestige, le Coran ne parvient pas à cacher la haine talmudique à l’endroit du Christ Jésus et de Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie.

2 commentaires

Merci Hostia7 de votre fidèle soutien et de votre prière !
Par Abbé Guy Pagès l'année dernière
Absolument géniale ! Merci Abbé Pagès !

Même si l’Église nous invite à travers le concile Vatican II à reconnaître les "semences du Verbe" chez les autres ou dans une certaine mesure dans les autres religions, cela n’empêche absolument pas et même au contraire, de montrer les incohérences de nos "révélations respectives et nos traditions religieuses.
Même si la sagesse humaine ou la bonté naturelle nous impose le respect envers toute créature, cela ne doit pas paralyser notre langue concernant les contradictions et oppositions de nos différentes traditions, surtout envers le coran et l'islam! Il en va de la sincérité de notre témoignage chrétien envers Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie !

Que Dieu vous bénisse cher Abbé Pagès, je vous soutien de ma prière! Vive Jésus dans ses ministres! Vous êtes pour nous un véritable exemple!
Par Hostia7 l'année dernière