SUR LE NET - Mobilisation contre la surveillance électronique aux USA

FRANCE 24

par FRANCE 24

3K
37 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, la mobilisation contre le programme Prism s’organise aux Etats-Unis. Les hommages aux 19 pompiers décédés dans l’Arizona se multiplient sur la Toile. Et les utilisateurs de Vine, le service vidéo de Twitter, se mobilisent pour Nelson Mandela.
Mobilisation contre la surveillance électronique aux USA
À l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée ce jeudi aux Etats-Unis, des manifestations sont organisées aux quatre coins du pays pour protester contre les programmes de surveillance électronique des services de renseignements américains. Un mouvement baptisé « Restore the 4th » qui appelle au respect du 4e amendement de la Constitution, qui protège les citoyens contre les perquisitions, les fouilles et les saisies abusives du gouvernement.

Cette journée de mobilisation a été initiée par des utilisateurs du site communautaire Reddit, qui ont été indignés par les révélations de l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden. Une fronde soutenue par plusieurs acteurs du web et des associations militant pour la protection de la vie privée sur Internet.

Le site « Fight for the Future » invite ainsi les internautes à protester dans la rue, mais également sur la Toile en plaçant une bannière sur leur site, en inondant... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire