Quelle place pour l’Islam aux Etats-Unis ?

Institut IRIS
205
502 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nadia Marzouki, chercheuse à l'Institut universitaire européen de Florence, vient de publier "L'Islam, une religion américaine ?" (Seuil, 2013). Elle répond à nos questions :
- Vous écrivez : “L'antagonisme qu'il s'agit de comprendre n'est pas un conflit entre l'Islam et l'Amérique, mais une dispute de l'Amérique avec elle-même”. Pouvez-vous nous en dire plus ?
- Comment l'Islam est-il devenu une considération prédominante et une source de discorde dans la société américaine ? Vous dites que le 11 Septembre n'est pas une explication suffisante. Quels sont les autres facteurs ?
- Quelles sont les principales différences entre les modèles américains et européens de protection de la liberté religieuse ?

1 commentaire

L'islam,que je connais très bien,est dangereux et liberticide.
Tout le monde oublie ou feint de ne pas comprendre que le coran,son livre fondateur,ne peut être réformé ou réinterprété.
Que le verset 2 sourate 256,ne laisse en aucuns cas la liberté de choix et de conscience à ses adeptes,il veut carrément dire le contraire de ce qu'on lui prête comme sens,surtout en occident.
La charia c'est le coran et vis et versa.
Ne parlons pas de la polygamie réservé aux seuls hommes et de la pédophilie,car ils peuvent se marier des très jeunes filles n'ayant jamais eu leurs règles ou n'ayant pas atteint leur puberté,sans fixer d’age minimum,ce qui laisse supposer qu'ils peuvent se marier avec des bébés.
Mais pourquoi donc l'occident joue-t-il les aveugles avec l'islam(soumission)?
Par Fatima BELGACHIR l'année dernière