SUR LE NET - Lutte contre le harcèlement sexuel en Égypte

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
106 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le Net, des activistes combattent le harcèlement sexuel en Égypte. Un fonctionnaire japonais a été suspendu de ses fonctions pour des insultes proférées sur Twitter. Et l’astronaute américaine Karen Nyberg tweete depuis l’espace.

Lutte contre le harcèlement sexuel en Égypte
Des milliers d’Egyptiens se sont réunis dimanche sur la place Tahrir du Caire pour réclamer le départ du président Mohammed Morsi. Un rassemblement lors duquel des volontaires se sont mobilisés pour lutter contre les agressions sexuelles, qui sont très fréquentes lors de ce genre d’événements.
Ces derniers mois, plusieurs associations ont vu le jour pour combattre ce phénomène qui peut dissuader certaines femmes de participer aux manifestations. Reconnaissables à leur tenue de chantier, des bénévoles du groupe « Tahrir Bodyguard » par exemple, effectuent des patrouilles pour décourager d’éventuels agresseurs par leur présence, ou pour intervenir afin de protéger les victimes si nécessaire.
Dimanche, 30 cas d’agressions ont été finalement recensés en marge des manifestations au Caire. C’est 30 de trop pour ces associations qui luttent également contre le harcèlement sexuel au quotidien. D’après un récent sondage effect... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire