Un ex-membre d’Al Qaïda affirme qu’ils sont financés par les américains

rikiai

par rikiai

792
351 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Nabi Naiim qui est un ancien membre de haut rang d’Al Qaïda dit que les dirigeants d’Al-Qaïda sont aux ordres de la CIA et que la guerre en Syrie est une guerre injustifiée que les États-Unis exploitent les djihadistes.

Nabil Naiim est considéré comme un leader historique du mouvement djihadiste islamique en Égypte, le même groupe qui a commis des actes de violence dans le pays et a annoncé une guerre contre le gouvernement égyptien qui a conduit à des attentats, des assassinats.

Cheikh Nabil Naiim est bien connu pour son implication directe dans l’assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate, ainsi que la tentative d’assassinat de l’ancien président Moubarak Husny.

Il a déménagé d’Égypte au Pakistan accompagnement Ayman Al-Zawahiri, et de là il a dirigé le camp d’entraînement Safwa où les cadres principaux d’Al-Qaïda ont été lancées. Il a été introduit à Abdul-Allah Azzam, et Ousama Ben Laden, et a établi une étroite amitié avec eux.

Il a ensuite déménagé au Soudan avec Zawahiri. Il a été officiellement reconnu comme un membre d’Al-Qaïda quand Zawahiri les a rejoint. Il a ensuite été appréhendé par les autorités égyptiennes en 1994 lors de sa tentative d’entrer en Egypte. Il a été engagé dans un échange de tirs avec les autorités de l’extérieur de l’aéroport du Caire où il a subi une blessure importante à la tête. Après son traitement, il a été torturé et emprisonné en isolement pendant 10 ans. Il n’a été libéré que quand le régime de Moubarak est tombé. Après sa libération, il a été rejoint par environ 2000 de ses partisans qui croyaient à son idéologie. Après avoir réfléchi à sur quoi il croyait, il a adopté des principes plutôt modestes et raisonnables. Il a abandonné sa violence et la mentalité de Takfir sauf contre Israël.

0 commentaire