Advertising Console

    Un ex-membre d’Al Qaïda affirme qu’ils sont financés par les américains

    Repost
    rikiai

    par rikiai

    881
    365 vues
    Nabi Naiim qui est un ancien membre de haut rang d’Al Qaïda dit que les dirigeants d’Al-Qaïda sont aux ordres de la CIA et que la guerre en Syrie est une guerre injustifiée que les États-Unis exploitent les djihadistes.

    Nabil Naiim est considéré comme un leader historique du mouvement djihadiste islamique en Égypte, le même groupe qui a commis des actes de violence dans le pays et a annoncé une guerre contre le gouvernement égyptien qui a conduit à des attentats, des assassinats.

    Cheikh Nabil Naiim est bien connu pour son implication directe dans l’assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate, ainsi que la tentative d’assassinat de l’ancien président Moubarak Husny.

    Il a déménagé d’Égypte au Pakistan accompagnement Ayman Al-Zawahiri, et de là il a dirigé le camp d’entraînement Safwa où les cadres principaux d’Al-Qaïda ont été lancées. Il a été introduit à Abdul-Allah Azzam, et Ousama Ben Laden, et a établi une étroite amitié avec eux.

    Il a ensuite déménagé au Soudan avec Zawahiri. Il a été officiellement reconnu comme un membre d’Al-Qaïda quand Zawahiri les a rejoint. Il a ensuite été appréhendé par les autorités égyptiennes en 1994 lors de sa tentative d’entrer en Egypte. Il a été engagé dans un échange de tirs avec les autorités de l’extérieur de l’aéroport du Caire où il a subi une blessure importante à la tête. Après son traitement, il a été torturé et emprisonné en isolement pendant 10 ans. Il n’a été libéré que quand le régime de Moubarak est tombé. Après sa libération, il a été rejoint par environ 2000 de ses partisans qui croyaient à son idéologie. Après avoir réfléchi à sur quoi il croyait, il a adopté des principes plutôt modestes et raisonnables. Il a abandonné sa violence et la mentalité de Takfir sauf contre Israël.