Dix-neuf pompiers meurent dans un incendie en Arizona

Le Monde.fr
5,2K
3 888 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dix-neuf pompiers américains ont trouvé la mort en combattant un incendie qui a ravagé 400 hectares de végétation dans le centre de l'Arizona, ont annoncé dimanche 30 juin les services de secours. Les soldats du feu luttaient contre les flammes menaçant la petite localité de Yarnell, à 130 km environ au nord-ouest de Phoenix.
"Dans des circonstances normales, lorsqu'on creuse une ligne de pare-feu, on s'assure qu'on a une bonne voie pour s'échapper et on prévoit une zone de sécurité. A l'évidence, leur zone de sécurité n'était pas assez grande et l'incendie les a rattrapés", a déclaré Art Morrison, du bureau du shérif du comté de Yavapai.

Le feu a pris vendredi et s'est rapidement propagé dans un environnement très sec. Le feu qui s'est déclaré vendredi couvre actuellement quelque 800 hectares, selon des responsables cités par la presse locale. Les résidents de Yarnell Hill et de la Peeples Valley étaient en cours d'évacuation, ont indiqué des responsables sur leurs sites. Quelque 250 habitations risquent d'être détruites, soit environ la moitié de la localité de Yarnell Hill. Parlant d'un "jour noir" pour l'Etat, le gouverneur de l'Arizona Jan Brewer a rendu hommage aux hommes tués dimanche.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.