Advertising Console

    L'Amour du Prophète (Paix et bénédictions), Cheikh Salih el Fawan

    Repost
    Dawa Islamique

    par Dawa Islamique

    82
    310 vues
    Ma Question, Noble Shaykh Fawzan, qu'Allah Vous préserve, Comment aimer le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) sincèrement ?
    Et comment puis-je savoir si je pratique (correctement) la Sunna du Prophète, dans mes paroles et mes actes ?
    Cheikh salih al fawzan
    Au Nom d'Allah, Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux, Louange à ALLAH, Seigneur de L'Univers. Que la paix soit sur le prophète Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
    Ceci dit, Parmi les conditions de l'attestation que "Muhammad est le messager de Dieu"
    Et que tu crois en son messager, Et que tu témoigne en celui-ci
    Alors il faut savoir qu'il y a de nombreux droit qu'il devient nécessaire (de respecter) à l'égard du Prophète (paix et bénédiction sur Lui)
    Le plus grand d'entre eux est : L'amour du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui), Au-dessus de l'amour de toute autre personne, Et après l'amour d'Allah, Glorifié et Exalté soit-Il
    Dans le {\i1}Hadith{\i0} (récit) le Prophète (paix et bénédiction sur lui) dit : « Le serviteur ne trouvera la douceur de la foi tant qu'il n'aime Allah et son Messager plus que quiconque, Et qu'il aimer une personne que pour Allah, Et, détesté de retourner à la mécréance de la même manière qu'on détesterai être précipité dans l'enfer »
    Dans un autre hadith, d'après Omar Ibn Khattâb (qu'Allah l'agrée) Le Prophète a dit (Paix et bénédictions) : « Tu m'es plus cher que tout, sauf mon âme se trouvant entre mes deux côtes ! » (Le Prophète rétorqua) : « Non Omar !, il est indispensable que tu m'aimes plus que ta propre personne.» « Par Allah, tu es certes maintenant, Ô Messager d'Allah la personne que j'aime plus que ma propre personne » Le Prophète dit alors : « Ô Omar ! Maintenant, oui. » Rapporté par Bukhary.
    Avoir l'Amour pour le messager est obligatoire, Et ceci fait partie de ses droits
    De même ce qu'implique le fait de témoigner {\i1}qu'il est le Messager de Dieu {\i0} Et cette amour (porté Lui), nécessite de Suivre sa sunna (paix et bénédictions soient sur lui)
    Quant à celui qui prétend aimer le Messager (paix et bénédictions), mais ne suit pas sa Sunna ou qu'il ajoute des innovations ({\i1}Bida{\i0}), et il pense ainsi aimé le Messager
    Cette personne est fausse (et erroné) dans l'amour porté pour le Messager
    Tout comme celui qui prétend l'aimer tout en fêtant son anniversaire, alors que cet anniversaire est une innovation
    La célébration de l'anniversaire (Mawlid) du Messager (paix et bénédictions) s'agit d'une innovation
    Allah n'a fait descendre aucune preuve à son sujet
    Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « « Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi, Tenez-vous fermement à elle, et mordez-y avec vos molaires car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement [Rapporté par At-Tirmidhi].»