Advertising Console

    La Jeunesse Sous Hitler - Épisode 3 - La discipline

    Reposter
    AngelEvil Quebec

    par AngelEvil Quebec

    1,3K
    1 681 vues
    L’objectif d’Hitler : en faire des nationaux socialistes à part entière. Agés à peine de dix ans, ces enfants, garçons et filles, étaient enrôlés dans l’organisation nazie. Avant de rejoindre, à l’adolescence, les Jeunesses Hitlériennes, puis les troupes SS. Dans ce contexte, comment ont-ils vécu leur jeunesse ?

    Partie 3 :

    La Discipline :
    Le fondement de la pédagogie des écoles hitlériennes repose sur la discipline la plus aveugle et la soumission totale qui va jusqu'au sacrifice de la personne.

    Résumé :
    L'élite du peuple allemand se devait d'être formée dans des établissements spéciaux réservés à la «race des seigneurs». C'est dans ces établissements, dont Michel Tournier fit une saisissante description dans son «Roi des Aulnes», que naquit le mythe du surhomme nazi. Ecoles Adolf-Hitler, centres d'éducation surveillée et école du parti sur les bords du lac de Starnberg, en Bavière, constituaient l'armature pédagogique nazie. L'enseignement reposait sur l'apprentissage de la discipline militaire et l'acquisition d'une idéologie résumée aux termes de «croire, obéir, se battre». Pour entrer dans ces internats sélectionnés, qui attiraient les jeunes tentés par la pratique des disciplines sportives et le haut rang social espéré à la sortie, il fallait démontrer sa pure «aryanité».