Inauguration et lancement de la saison au Domaine de Baldy

HERAULT TRIBUNE
208
1 773 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’été ne semble pas être installé, mais il fut tout de même le temps de lancer la saison estivale des trois campings, et c’est au camping du Domaine de Baldy que le top départ a été donné le vendredi 28 juin.

Tout un parterre d’invités s’était réuni autour de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, Sébastien FREY, Président de la SODEAL, de nombreux élus d’Agde et de la Communauté d’Agglomération,Thierry BOUCHER, Directeur , afin d’inaugurer également le nouveau complexe de baignade de ce camping qui mérite bien le déplacement d’édiles et de curieux. En effet, ce sont 300m2 qui ont été aménagés et équipés d’un spa, d’un bassin de natation, d’une pataugeoire et qui figurent dorénavant l’espace piscine. Un espace d’autre part joliment paysagé qui invite au farniente et à la détente des usagers qui avaient déjà loué les investissements présentés en 2012.

Et voilà donc, un troisième camping pour la SODEAL, qui vient élargir sa gamme hôtelière de plein air et la diversifier un peu plus. La société peut désormais offrir une palette de prix et de produits pour capter une clientèle différente, qu’elle soit avide d’animations ou de calme, respectueuse de l’environnement, adepte d’équipements nouveaux ou restant attachée aux joies du camping sous la tente.

L’ensemble de ces travaux sur deux années offre également, en entrée de Ville, un paysage aménagé, élégant et a permis à plusieurs entreprises agathoises de s’y investir. La SODEAL dévoile à nouveau là son potentiel en tant qu’outil de développement économique et notamment en direction du tourisme. Côté gestion, le travail des équipes d’Alain IVARS, Direction des Campings, de Valérie CARRARA, Responsable des campings de la Clape et de Baldy , Luc MATEOS , responsable de la TAMA, récolte étoiles et labels de qualité que nul « client mystère » n’a pu démystifier.

Ce sont 15 permanents et 68 saisonniers qui officieront durant l’été sur les trois campings , une source de fierté pour la SODEAL et ses dirigeants, qui vient par ce dernier point venant s’ajouter à sa capacité d’investir, d’imaginer, de soutenir l’économie locale , indiquer sa « bonne santé » et remplir les missions qui lui ont été confiées lorsqu’elle fut choisie par la Fondation BALDY parmi d’autres concurrents spécialistes et expérimentés , en tant que concessionnaire pour une durée de 25 ans.

Autour de José IBORRA, qui a suivi les travaux ,8 entreprises se sont relayées autour du projet de l’espace aquatique de Baldy et ont réalisé un lieu ludique, sur et harmonieux apportant une grande plus-value au Camping : M.ESCAMEZ, Architecte, la SOLATRAG, Entreprises GAMBA, BORDERES, AQUATIC PARC, SNP, BANO ET FERNANDEZ

0 commentaire