Plateau tv Matoub Lounès (TV4 Tamazight) Commémoration des 15 ans de sa disparition / 06/2013

Découvrir le nouveau player
Djam DjamKabyle
518
7 089 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le parcours artistique de Dda Lounès raconté sur TV Tamazight TV4 !!!!

Pour la commémoration des 15 ans de l'assassinat de Matoub Lounès , sur la chaîne d'expression Berbère (TV Tamazight TV4) , avec la présence de deux invités qui l'ont apparemment connu et qui nous retracent son parcours artistique .

Dda Lounès ,

Lui qui n'est jamais passé de son vivant sur l'Entv , est passé sur la chaîne d'expression Berbère ce 26 juin 2013 , pour la commémoration des 15 ans de sa mort , depuis son lâche assassinat un certain 25 juin 1998.

Ay yaafu rebbi a Dda Lounès .

1 commentaire

Akka ih, win tufid ad akyeni Lounès d ahbib-is."Quand le chat n'est pas là, les souris dansent." toi qui parle de Lounès comme étant ton ami, le meilleur hommage que tu puisse lui rendre ainsi que tous nos artistes kabyles dignes de ce nom est de boycotter cette chaine, la TVA 4 en particulier car c'est une chaine créer pour deux objectifs qui sont:1) soit d’arabiser Tamazight, l'écrire en caractères arabes ce qui va la vider de toute sa substance berbère, que Da Lmulud n'a cessé de revendiquer corps et âme et pour laquelle a été assassiné par ce pouvoir même qui nous sourit afin de nous baiser tous.2) enfinir avec cette langue et cette identité qu'elle véhicule. C’est un moyen par lequel le pouvoir nous encule et par la quelle est entrain de nous massacrer et de massacrer cette culture ancestrale, la culture et l'identité Amazigh.Réveillez vous s’il vous plait, le temps nous est tellement compté, que d’accepter cette main empoisonnée tendue par ce pouvoir assassin et criminel. Urittek ara umcic tacriht asaâqa…
Par Mmis Umazigh l'année dernière