Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

132. Patrick Viveret parle de notre appartenance à la nature

il y a 5 ans489 views

Patrick Viveret est philosophe, économiste et essayiste alter-mondialiste. Il est l’auteur du rapport « Reconsidérer la Richesse » (2002), rédigé dans le cadre de sa mission pour le gouvernement, et d’ouvrages dont le plus récent est « La cause humaine : du bon usage de la fin d'un monde » (2012). Dans ses écrits, il propose une analyse pluridisciplinaire de la société, mêlant philosophie, politique, économie, écologie, développement durable, à des aspects plus sociaux. Il est co-fondateur des rencontres annuelles internationales « Dialogues en Humanité » de Lyon. Il est également animateur de l'association L'observatoire de la décision publique, et chroniqueur pour la revue Territoires.

Il explique en quoi il est selon lui primordial que chaque humain prenne pleinement conscience de son appartenance à la nature.

Il dit : « …êtres humains…DE la nature…jeunes…reliance profonde…civilisations hors-sol…se comprendre soi-même…lien à l’univers…exercices très simples… « douche énergétique »…pleine conscience…privilège inouïe…économie du don…co-créateurs…temps de méditation…temps d’échange…perceptions…réalité de l’économie écologique…gratuité…qualité… »

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

132. Patrick Viveret parle de notre appartenance à la nature
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x11cenr" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus