Dopage: Bernard Hinault quitte un duplex fâché - 28/06

BFMTV

par BFMTV

6,6K
18 571 vues

4 commentaires

c'est ca le problème, ceux qui se dopent pas ils font comme si de rien etait... c'est l'omerta meme chez ceux qui se dopent pas
Par Clique ici Il y a 2 ans
Il faut contrôler tous les sports ! Le dopage est présent partout et les premiers à doper les compétiteurs se sont les proches.
Le dopage commence dès les premières compétitions ! Il faut donc contrôler même les jeunes de 6 ans !
Par Anne Dehais Il y a 2 ans
Ce n’est pas parce que plein d'autres coureurs sont passés au contrôle qu'ils sont "clean" faut arrêter de prendre les gens pour des cons mon cher Bernard ! Les organismes de contrôle ont tout le temps eu des bâtons dans les roues pour faire les contrôles qu'ils désiraient par les instances représentatives.

Depuis mon adolescence (pré Indurain), j'ai toujours rêvé sur ces grands champions capable de monter 3-4 cols en une journée et savoir aujourd'hui qu'ils ont tous été boosté par dopage ne change rien pour moi : cela restera toujours des champions !
De plus, vu les affaires qui se sont révélés on peut dire qu'à cette époque tout le monde avait le sac banane rempli donc à part les leaders qui avait sans doute un produit mieux que les autres le classement devait être à peu près ce qu'il aurait dû être sans dopage.

Que le monde cycliste professionnel admette qu'une grande majorité de champions et de coureurs s'est dopés ces dernière années plutôt que de laisser les médias massacrer chaque coureur l'un après l'autre et voir ses benêts mentir jusqu'à la dernière limite (on dirait des mômes de maternelle avec du chocolat plein la bouche en train de clamer "mais non c'est pas moi qui ai mangé le chocolat"...c'est mignon quand on a 5 ans beaucoup moins avec 20 ans de plus...) et comme ça on pourra avancer ! Si tous les cyclistes faisait leur comming out ça occuperait les médias et les discussions pendant 1 an et après sans nouveau scoop à mettre sous les dents on passerait à autre chose...

Mais je comprends que Bernard soit fâché les hyènes ont fouillé dans le cimetière des éléphants pour trouver un cadavre à ronger juste avant le début du Tour de France... quelle coïncidence ... Ils vont encore gâcher la fête hein Bernard et les sponsors donneront encore moins l'année prochaine : c'est la crise qui continue mais bon avec les bonnes résolutions pris depuis quelques mois le cyclisme propre va revenir comme il y a 100 ans...quand il n'y avait pas de labos pharmaceutiques. Ou alors on a peur que les journalistes remontent plus loin dans le temps ? Si le canibale disait qu'il se dopait comme tout le reste du peloton ah là là on vendrait moins de livres les 100 ans du dopage !

Bonne chance pour cet optimisme car hélas moi je pense que "C'est fini maintenant on n'en parle plus" c'est un peu comme croire "La nature humaine vient brusquement de changer ..."
Rendez le sport professionnel plus amateur et bénévole et on aura moins de record mais moins de dopés... Moins de sous, moins d'enjeu et donc moins de triche (quoique certains veulent tout le temps gagner même quand il n'y a pas de récompense...)

Et comme vous dites le cyclisme n'est pas seul dans ce cas ... je connais d'autres sports où les intérêts financiers sont bien plus gros et donc les produits bien plus cher et efficace ! Mais bon tant que des organisations comme la FIFA, l'UCI seront gérés comme ils le sont ça ne changera pas !

De toutes façons il y a des problèmes bien plus graves que ça dans le monde :
- 7000 personnes au moins meurent de faim chaque jour dans le monde (un peu plus que 5000 cadres dans 2 tours... mais moins bankable en impact médiatique c'est pas un scoop)
- La crise financière dans les pays riches qui perturbent un peu l'économie mondiale empéchant les gros de maximimer l'exploitation des pauvres.
- Les conflits médiatisés et ceux oubliés dont les factures humaines, communautaires et sociétales génèreront tôt ou tard des impacts sur nos sociétés "de rêve".
- les luttes politiques qui sont souvent pathétiques (je vote mais j'aimerais que ce soit pour le meilleur et pas à chaque fois pour celui qui me parait le moins pire des "Moi je")
- la folie et la violence latentes chez certains de nos contemporains qui nous forcent à nous méfier de tous par défaut pour protéger nos enfants ...
- la médiocrisation de notre langue écrite (je fait parti des coupables qui ont abandonné leur Bescherelles sur l'autoroute du numérique donc désolé si ça pique les yeux)

Et plein d'autres choses qui sont tellement tristes qu'il vaut mieux c'est vrai fermer les yeux et allumer France TV pour regarder des jeunes attaquer le peloton.

Comme dirait une brillante philosophe de notre époque : "Tu fais du vélo et tu te dopes pas, allo hein non mais allo quoi ? T'es un cycliste et tu prends rien ?"
Par nightyscoop Il y a 2 ans
Bernard Hinault la preuve d'un grand champion sain au caractère bien trempé !

Un vrai breton !
Par Genco22000 Il y a 2 ans