Advertising Console

    Et si l’Amérique se préparait à la guerre du climat ?

    Repost
    superresistance

    par superresistance

    54
    965 vues
    Lors de la guerre d’Irak, le transport des ressources nécessaires au maintien du fonctionnement des climatiseurs militaires coûtait très cher en convois de pièces détachées et de carburant, attaqués au quotidien. La multiplication des événements climatiques extrêmes et leurs conséquences économiques (pour la tornade Sandy, entre 33 et 55 milliards de dollars!), couplés à une raréfaction et à une compétition pour les ressources (eau, pétrole, terres cultivables, minerais) obligent les Etats-Unis à repenser entièrement les bases de leur puissance stratégique, leur défense et leur sécurité en y introduisant la prise en compte du Développement Durable.

    Bref, une nouvelle science naît à la croisée des études stratégiques, de la sociologie de la Défense et de la sécurité environnementale, dont Jean-Michel Valantin est l’un des tout premiers spécialistes.
    -----
    Interview où Valentin ne se mouille pas beaucoup, il a effectivement comprit les enjeux climatiques, dans lesquels nous baignons déjà, avec une brillante analyse de la stratégie US vis à vis du climat, de la fonte des pôles, de l’eau et, plus généralement, des ressources stratégiques mais évite une question sur HAARP avec.. "tact". On en apprend pas mal mais on reste sur sa faim je trouve, dommage, il aurait été de bonne augure de parler des chemtrails et de la géo-ingieniérie, voir même de glisser quelques mots sur les expériences militaires menées par le passé comme de nos jours !