Upside Down - Le Baiser

Jean-michel Pelet
470
180 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 2012, dans Upside Down de Juan Solanas, Jim Sturgess interprète le rôle principal du jeune Adam Kirk, qui fera tout pour retrouver l'amour de sa vie Eden Moore, interprété par Kirsten Dunst, devenue amnésique suite à un tragique accident. L'histoire se déroule dans un univers dans lequel deux planètes vivent l'une en-dessous de l'autre avec des centres de gravité opposés. Eden vivant dans le monde d'en-haut qui est le monde prospère et riche, et Adam vivant dans le monde d'en-bas qui est le monde pauvre. Un film dans lequel science-fiction, fantastique et romance se marient parfaitement.
Synopsis
Adam et Eden vivent dans un univers de deux mondes opposés. Eden vit dans le monde d'en-haut qui est le monde prospère et riche, et Adam vit dans le monde d'en-bas qui est le monde pauvre. Lorsqu'ils sont petits, Adam et Eden prennent l'habitude de se retrouver sur la montagne de la sagesse où leur deux mondes se touchent presque. Jeunes et ados, ils sont amoureux mais il est interdit de communiquer entre les deux mondes et la police les surprend ensemble s'embrassant avec douce passion. Alors qu'Adam aide Eden à retourner en direction de son monde, la police lui tire dessus et il lâche Eden qui par la gravité chute et se frappe la tête. Suite à cet accident, Eden devient amnésique et Adam est interdit de séjour à la montagne de la sagesse. Dix ans plus tard, Adam voit Eden à la télévision et tente l'impossible en défiant la gravité.
Le baiser est à l'image de leur amour; inébranlable, passionné, vivant par-dessus les lois et les règles sociales, c'est le sentiment que rien n'est impossible dans ce qui donne un sens si particulier à la vie dans ce monde futur divisé en deux mondes opposés et inter-dépendants.

0 commentaire