SUR LE NET - Le discours fleuve d’une élue texane pour protéger l’avortement

FRANCE 24
2,7K
13 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le Net, une élue américaine bloque le vote d’une loi anti-avortement au Texas. Les Bosniens protestent contre un vide juridique concernant l’état-civil dans le pays. Et une statuette égyptienne qui bouge toute seule intrigue les internautes.
Le discours fleuve d’une élue texane pour protéger l’avortement
Sans avoir le droit de s’asseoir ou de prendre une pause, l‘élue démocrate Wendy Davis a tenu le micro pendant près de 11 heures, mardi, pour empêcher le vote d’un projet de loi restreignant le droit à l’avortement au Texas. Un discours fleuve lors duquel elle a notamment lu les témoignages de femmes et de médecins qu’elle avait recueillis sur son site Internet.
Et en utilisant les mots-clefs « Stand with Wendy » sur les réseaux sociaux, plusieurs figures politiques comme le président Barack Obama, ainsi que des milliers d’internautes à travers les Etats-Unis ont d’ailleurs exprimé leur solidarité avec la sénatrice en saluant son courage et sa détermination.
Un soutien qui s’est également manifesté dans l’enceinte même du Sénat du Texas. Comme en témoignent ces vidéos amateurs, les tribunes de l’assemblée étaient remplies d’opposants à ce projet de loi qu... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire