#11 Rugaï à La Bellevilloise ! ♫ ♫ Les aventures de Rugaï ♫ ♫

Découvrir le nouveau player
Rugaï Van Groningen
3
1 314 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.rugai.fr
https://www.facebook.com/Rugai
http://www.youtube.com/Rugaiofficiel
http://www.dailymotion.com/Rugaiofficiel
https://twitter.com/Rugai
http://instagram.com/rugai

Rugaï, ou Francis-Gaël de son vrai prénom, originaire d'Asnières, une ville de la région parisienne, offre une autre perception des banlieues. il intègre à huit ans la chorale des « Petits chanteurs d’Asnières » (ou « Poppys ») dirigée par Jean Amoureux. Dès lors, son désir de musique ne le quittera plus. C’est au sein de cette chorale qu’il fera ses premières armes en chantant entres autres avec Charles Aznavour, Céline Dion, ou Yannick Noah lors d’émissions, de tournées et d’enregistrements en studio. Ainsi, au cours de ses différents voyages, il s’imprègne d’émotions et de couleurs qu’il sèmera dans ses chansons.

Après avoir sillonné les rames de la ligne 13, guitare en main dans le métro parisien, Rugaï décide de s’entourer de musiciens et de partir à la conquête de nouvelles scènes.

Histoires de vies, cocktails vitaminés, ou balades douces, les concerts de RugaÏ sont à l’image de l’artiste, touchants et festifs.

A l’automne 2008, Rugaï est repéré par la chaine France Ô dans le cadre d’un concours musical intégrant concert et documentaire. Sa chanson intitulée « Les portes de l’exil » séduira le jury composé de Marie-José Alie, Jacky Ido, Thierry Lecamp et Gérard Pont.
Depuis tout s’accélère : il se produit sur la scène des Francofolies de la Rochelle avant Ayo, Anis et Bénabar. Puis ce sera au tour du Cabaret Sauvage d’accueillir Rugaï et ses musiciens à l’occasion du Black Summer Festival. Thierry Lecamp le fera venir sur d'Europe 1 et Rugaï chantera à l'antenne devant plus de 350 000 auditeurs juste avant Benjamin Biolay. Riche de ces expériences, Rugaï sera réinvité par France Ô au Bataclan et le 08 Janvier 2012 il découvrira la scène mythique de L'Olympia.

Au printemps 2013 voila la sortie de l'album "les portes de l'exil" qui obtient déjà de bien belles critiques...

0 commentaire