Le chantier du nouveau collège Louise-Michel démarre !

Découvrir le nouveau player
Seine-Saint-Denis
31
233 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jeudi 20 juin, Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil général, et Olivier KLEIN, Maire de Clichy-sous-Bois, ont posé ensemble la première pierre du futur collège Louise-Michel, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée de septembre 2014.

Le seul collège de Seine-Saint-Denis équipé d’une piscine !

Construit en 1973, ce collège n’avait fait l’objet de rénovation ou de réhabilitation d’ampleur. En 2008, sa reconstruction a donc été décidée et en 2010, le principe d’une reconstruction sur site a été acté.

Cette opération de près de 36 millions d’euros permettra aux collégiens d’intégrer un établissement répondant à la nouvelle architecture éducative du Département et à des objectifs très élevés en matière de qualité environnementale.

Outre une salle d’EPS, un plateau extérieur sportif de 1800 m² (plateau d’évolution, piste de saut, aire de saut), le collège Louise Michel sera le seul collège de la Seine-Saint-Denis à disposer en son sein d’une piscine.

Celle-ci bénéficiera également au public et aux associations en dehors du temps scolaire conformément au souhait du Maire de Clichy-sous-Bois. Les Clichois pourront ainsi avoir accès à une piscine (équipement sportif qui n’existait pas sur la commune), ce qui favorisera l’apprentissage de la natation.

Un volet insertion dans les contrats de partenariat des chantiers

Les chantiers des collèges construits dans le cadre d’un PPP ont permis d’engager une véritable démarche d’innovation sociale visant des publics éloignés de l’emploi ou relavant de dispositif d’insertion avec les entreprises réalisant les travaux. 150 000 heures de travail ont été intégrées dans le cadre de ces chantiers.

10 personnes ont été embauchées en contrat de professionnalisation dans le cadre du partenariat avec Eiffage. Elles seront présentes avec leurs tuteurs lors de cette pose de la première pierre collège.

0 commentaire