État de Santé : Sport et santé : sentez-vous mieux

LCP

par LCP

1,6K
3 888 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Émission mensuelle présentée par Elizabeth Martichoux



Invité : Arnaud Robinet, député UMP de la Marne et membre de la commission des Affaires sociales.



Le sport c’est bon pour la santé… on le sait tous. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut aussi guérir !
Pourtant la pratique d’une activité physique en France décline. En 1970, 73 % des 15 à 75 ans pratiquaient une activité physique, 65 % en 2000 et plus que 42 % en 2010. Et cela n’est pas sans conséquence sur la santé. Si on vit aujourd’hui plus vieux qu’avant, on vit également en moins bonne santé. Un Français sur six est aujourd’hui atteint d’une maladie chronique grave. un taux qui croit de 4 % par an.



Alors le sport peut-il guérir ? Le sport permettrait-il de développer les capacités intellectuelles et limiter la dégradation de la mémoire ? Quelles maladies peut-il vraiment soigner et peut-il faire réaliser des économies
de soins ? Et, si c’est le cas, comment faire pour encourager les Français à faire du sport ? Pourquoi ne serait-il pas pris en charge par les pouvoirs publics ?



« Etat de Santé » se penche sur ces questions, en compagnie de Stéphane Diagana, ancien athlète, champion du monde du 400 mètres haies, qui milite pour le développement du sport dans la société.



Rencontre également avec Arnaud Robinet, député UMP de la Marne et membre de la commission des Affaires sociales, qui milite aujourd’hui pour le développement du sport dès l’école primaire.



Diffusion : Lundi à 21h30.



Une production LCP-Assemblée nationale et Galaxie Presse.

0 commentaire