Advertising Console

    J’aimerais vous y voir… : Christophe Cavard, journaliste radiophonique

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    1 168 vues

    Émission mensuelle



    A 43 ans, Christophe Cavard député écologiste de Nîmes endosse pendant quelques jours le costume de journaliste radiophonique. Accompagné de Jacques Prévost, le rédacteur en chef de France Bleu Gard Lozère, il va découvrir les ficelles du métier…



    Ce rendez-vous fait la part belle à la télévision du réel en invitant chaque mois un député à partager le quotidien d’un de ses administrés … une "immersion" inédite.



    "J’aimerais vous y voir" raconte cette aventure hors du commun, loin des clichés télévisuels et des débats politiques convenus.

    Le parlementaire quitte l’hémicycle et son habit politique pour endosser d’autres fonctions, et vivre une immersion professionnelle inédite dans le quotidien d’un de ses administrés …

    Restauration, armée, enseignement, grande distribution… chez un éleveur, dans une usine ou auprès d’un instituteur… cet engagement sur le terrain bouscule les visites politiques attendues et favorise les prises de conscience de l’élu sur la réalité d’une profession et ses enjeux.



    Collection mensuelle coproduite par LCP Assemblée nationale et Découpages



    Diffusion : Mardi à 21h30.