Guitare : Comment jouer Hard Sun ? (version droitier)

Pratiks

par Pratiks

1K
476 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour et bienvenue pour nos tutos guitare ! Aujourd’hui je vais vous apprendre une des plus belles chansons d'Eddie Vedder : Hard Sun !
Pour jouer cette chanson la première étape, c'est accorder sa guitare. À la place du MI grave, il va nous falloir un RE. Pour cela il suffit de gratter la corde RE (4ème en partant du Bas) pour avoir le son de référence et tourner la clef de la 6ème corde jusqu'à ce que les deux sonorités se « superposent ».
Enfin il vous faudra utiliser un capodastre sur la première case.
LES ACCORDS
On va commencer avec un RE ou D (000232), puis on enchaîne avec un DO ou C (032010), et enfin un SOL ou G (660004)
LA RYTHMIQUE
Maintenant passons à la rythmique qui est relativement simple, les débutants vous devriez rapidement maîtriser cette chanson. On regarde ça tout de suite !
C'est tout simple. Elle se décompose en 3 phrases :
 la première consiste à gratter deux fois l'ensemble des cordes vers le bas :
↓ ↓
 ensuite il va falloir enchaîner un balancier en grattant l'ensemble des cordes vers le haut et le bas trois fois de suite :
↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑
 enfin le dernier mouvement est plutôt simple. Il faut ici gratter une fois vers le haut puis enchaîner avec un mouvement bas / haut.
↑ ↓ ↑
Voilà ! J’espère que vous maîtrisez maintenant cette chanson culte de la bande originale d'Into the Wild. Ceci est un rythme de base, n’hésitez pas à vous l’approprier, jouez le de plus en plus vite, essayez de le complexifier et surtout amusez-vous : c’est le principal !
Sur ce, je vous laisse, si jamais vous avez une remarque poster nous un comment, nous tâcherons d’y répondre le plus rapidement possible. À très bientôt !

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com
Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

0 commentaire