Advertising Console

    LE 19H du 24 juin 2013

    Reposter
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,8K
    219 vues
    Bernard Tapie placé en garde à vue… à l’Hôtel-Dieu dans le cadre de l’arbitrage contesté du Crédit Lyonnais. L’homme d’affaires a ensuite rejoint les locaux de la brigade financière de Paris où il a répondu aux questions des enquêteurs.

    Le torchon brûle entre Paris et Bruxelles. José Manuel Barroso répond vertement à Arnaud Montebourg qui l’accuse d’être le carburant du FN. Le président de la Commission européenne assimile en effet une partie de la gauche française à l’extrême-droite. Au même moment, la chancelière allemande Angela Merkel s’éloigne de l’austérité et annonce des mesures de relance lors du congrès de la CDU-CSU. Réactions et analyse de l’eurodéputé MODEM Robert Rochefort et du sénateur (PS) des Français établis hors de France Jean-Yves Leconte. La journaliste Hélène Kohl est en duplex depuis l’Allemagne.

    Au Sénat, Esther Benbassa organise une cérémonie symbolique au cours de laquelle la sénatrice verte du Val-de-Marne accorde le droit de vote aux étrangers. Elle en parle à Michel Grossiord sur le plateau du 19h.

    Invités :
    Robert Rochefort, député européen du MODEM
    Jean-Yves Leconte, sénateur (PS) des Français établis hors de France
    Hélène Kohl, journaliste installée en Allemagne.
    Esther Benbassa, sénatrice (EELV) du Val-de-Marne