Advertising Console

    Georges Darmon - Les Tracés de Lumière

    Reposter
    Le TechnoCoach

    par Le TechnoCoach

    6
    197 vues
    En décryptant les formes de géométrie, l'auteur démontre que tout est lié dans l'univers. Ainsi, si l'homme analyse son comportement dans cette perspective, il se comprendra davantage.
    Quatrième de couverture
    Tout tend à prouver qu'une structure universelle, cosmique, existe bel et bien. Les plus grands penseurs des siècles passés l'ont pressenti. Les penseurs contemporains et les scientifiques le disent. Ces lois semblent bien régir notre monde. Même si la brisure de symétrie intervient partout dans la nature, tout « con-spire » vers une harmonie parfaite, géométrique, voire symétrique. Nous ne pouvons que constater l'évidence des lois d'harmonie naturelle, et des justes proportions contenues dans ces schémas et ces grilles. Il ne reste que très peu de place au hasard. La recherche d'un idéal de perfection innée chez l'homme, sans cesse renouvelée, est liée à ce manque de perfection en lui-même et sur cette terre, c'est-à-dire à l'absence de preuves matérielles, tangibles, de l'existence de Dieu.

    Ce qui se dégage de la démarche proposée, qui est d'ailleurs l'un des buts importants des premiers pas de l'initiation, c'est d'acquérir « l'esprit de géométrie » afin de mieux vivre la collectivité, de mieux comprendre que notre comportement est indéniablement relié au tout. Nos habitudes devenues séparatrices, sélectives, nous aveuglent et nous empêchent d'observer la totalité des paramètres race a nos problèmes.